Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vive la Colo !. Saison 1. Episodes 3 et 4.

23 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

4857j_480x270_1t63gx.jpg

 

Vive la Colo ! // Saison 1. Episodes 3 et 4. La grande randonnée / Les Olympiades.


Après deux premiers épisodes sympathiques qui sont arrivés à me mettre de bonne humeur la semaine dernière et ce, malgré les ficelles et les erreurs constantes, voilà que cette semaine on a eu droit à un épisode de pure rigolade. Je dirais presque que c'est un des meilleurs épisodes de comédie que j'ai vu en France depuis très longtemps. Du coup, l'épisode "La grande randonnée" est là pour apporter le change. Dans ce troisième épisode tout le monde part en randonnée et c'est l'enchainement de bonnes répliques, de blagues potaches (le coup des sangliers était grandiose quand même), et puis des intrigues débiles mais divertissantes (les champignons, la jeune fille qui est amoureuse d'un chanteur). C'est là que débarque cette parodie des BB Brunes, alias les BB Rockers et leur titre : "Gravement atteint". Au fond, Vive la Colo fait preuve d'inventivité et n'est pas aussi débile qu'une série comme Camping Paradis (que l'on compare souvent à cette série, et je pense que ce n'est pas juste). On a également eu droit à notre lot de chansons paillardes et ça, c'est drôle et efficace.

En plus de cet humour divertissant, on retrouve également une intrigue bon enfant. En effet, la randonnée c'est quelque chose qui permet de dépayser, en plus de nous offrir des nouvelles idées. La gestion de l'intrigue du bébé de Morgane aurait pu être la pire intrigue de la série, et au fond, ce n'est pas le cas. Petit à petit cette histoire devient presque mignonne. J'aime bien le duo Morgane / Thomas. Je ne suis pas du tout fan de Julien Boisselier, loin de là. Mais je pense que Vive la Colo pourrait me faire apprécier son jeu de canard. Disons que l'ambiance même de la série, cette belle colonie de vacances où loin s'amuse c'est une bonne idée. Dans le genre familial, TF1 fait souvent dans les daubes immondes, à l'humour de paillasson. Mais avec Vive la Colo elle trouve le moyen de changer la donne. J'étais donc très content que petit à petit cette chaîne fait évoluer ses fictions (on a également Profilage chez les flics, et maintenant Vive la Colo pour le familiale qui rejoint la plutôt bonne Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes).
vive-la-colo-la-grande-randonee-diaporama-10674133vndin_171.jpgDans le second épisode, "Les Olympiades", on suit les aventures de notre colo une nouvelle fois. Tous les ans une compétition sportive est organisées aux Embruns, et chaque moniteur prend une équipe en charge. Evidemment, tout ne va pas vraiment se passer comme prévu. Même si ce second épisode de la soirée n'était pas forcément aussi bon que le premier (difficile de rivaliser dirons nous), notamment parce qu'il nous plonge un peu trop dans les bons sentiments, finalement le bon moment reste là. La demande en mariage de Morgane à Thomas était le meilleur moment de l'épisode, surtout quand ce dernier se retrouve à décliner l'autre (on découvre pourquoi en guise de cliffangher à la fin de l'épisode). Au final, cette soirée était donc bonne pour TF1 et sa colonie de vacances. Je trouve cette série divertissante et suffisamment bourrée aux bonnes répliques (surtout dans le 1.03) qu'évidemment je pense que l'on ne peut qu'être séduire. La semaine prochaine c'est déjà la fin de la première saison et à mon avis, étant donné les plutôt bons scores, la seconde saison n'est qu'une formalité.

Note : 6.5/10 et 5/10. En bref, un premier épisode excellent et un second un peu rasoir par moment mais efficace malgré tout.

Commenter cet article