Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vive la Colo. Saison 2. Episodes 1 et 2.

6 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-05-18h50m27s139.png

 

Vive la Colo ! // Saison 2. Episodes 1 et 2. Vive les mariés ! / Western.


Je me souviens encore de la première saison de Vive la Colo. J'avais bien aimé car j'avais trouvé ça à la fois frais et amusant. Ce n'était pas une mauvaise comédie et à côté de ce que TF1 à l'habitude de nous offrir, c'était assez sympathique. Vous ne trouvez pas ? En tout cas, j'avais envie de retrouver les personnages de Vive la Colo. Ils sont tous un peu zinzins. Tout débute avec le mariage de Morgane et Thomas. Ils s'apprêtent à passer devant le Maire mais les enfants débarquent et transforment ce jour unique de leur vie en cauchemar. Vive la Colo nous offre donc du spectacle avec les enfants dès les premières minutes de l'épisode. Sans être parfait, c'est cocasse et amusant. Il faut prendre cette comédie comme elle est, estivale et enlevée. On sent que le but est avant tout de nous faire plaisir, de nous divertir avec des aventures familiales. "Vive les mariés !" était donc un épisode particulièrement agréable qui permet de nous remettre dans le bain assez facilement et rapidement.

L'épisode parvient également à faire le bilan des relations de chacun des personnages et de développer un peu tout ce que l'on pourra suivre cette année. J'aime bien le nerveux de Loïc. C'est un personnage amusant qui à mon sens est l'une des meilleures idées qu'ils aient pu avoir cette saison. De même que Rosalie, incarnée par Catherine Jacob qui incarne encore le même type de personnages mais qui n'était pas désolante non plus. Ce que je regrette c'est qu'elle ne change pas de jeu. Cette actrice a toujours l'impression de s'ennuyer dans ses rôles et tire donc des gueules de dix pieds de long. Mais à part cela, c'est quand même assez drôle de la voir face à Morgane alors qu'elle se bat pour prendre la direction de la colonie de vacances. C'est une femme qui n'aime pas le monde dans lequel elle évolue et préfère régir la colo comme une école. Elle veut donc faire passer ses réformes et tente alors de nous offrir quelques face à face assez sympathique avec l'intendante de la colonie et amie de Morgane.
vlcsnap-2013-05-05-18h58m36s164.pngJe trouve cependant dommage que ce premier épisode ne laisse pas plus de place à Lucie Brunet (plus connue sous le nom de scène, Luce et gagnante de la dernière édition de Nouvelle Star diffusée sur M6) dont le personnage de Luna est vraiment sympathique durant le peu de temps que l'on peut l'apercevoir. Dans le second épisode, "Western", les choses se déroulent de façon un peu différente. Si l'affaire de la souris était assez drôle dans son ensemble, ce n'est pas ce que j'ai pu retenir de plus intéressant. En effet, ce second épisode était un peu moins drôle, parfois un tantinet trop ennuyeux (même si quelques bons passages comme le mariage sur la plage qui va finir encore une fois en vrai cauchemar), mais ce n'est pas grave car Vive la Colo se rattrape finalement avec sa bonne ambiance. Il y a quelque chose qui se dégage de cette série qui me donne envie de revenir. Elle n'a rien de parfaite, et elle n'est surtout pas exempt de défauts mais derrière une écriture parfois un peu lâche et une mise en scène lisse, se cache aussi un recueil de bons sentiments.

Cela transforme le tout en une bonne idée assez cocasse. Je me demande cependant comment cette seconde saison va évoluer. Il n'y a pas énormément de pistes de développements si ce n'est la relation entre Loic et son neveux qui n'a pas le BAFA (qui va certainement se retrouve face à un inspecteur dans un futur épisode, je le sens déjà venir) ou encore le mariage de Morgane et Thomas, sans parler de l'enfant qu'ils ont sur les bras et dont ils vont devoir s'occuper. Globalement, la série n'a pas changé, elle a juste ajouté quelques personnages afin de pimenter les choses et d'ajouter de nouveaux enjeux. Ce n'est pas ce que Vive la Colo a fait de plus finaud mais au fond, cela se laisse déguster un lundi soir, après une bonne journée de travail afin de se détendre. Car au fond, c'est le but de Vive la Colo, de nous détendre un peu, de nous divertir aussi, et de nous faire rire (sans pousser trop loin les zygomatiques, ce n'est pas Modern Family non plus).

Note : 5.5/10 et 4.5/10. En bref, du bon et du moins bon mais toujours la même et bonne ambiance. Vive la Colo revient et elle n'a pas changé d'une ride.

Commenter cet article