Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vive la Colo. Saison 2. Episodes 3 et 4.

13 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-12-19h17m44s11.png

 

Vive la Colo ! // Saison 2. Episodes 3 et 4. Les Embruns du savoir / Very Bad Thomas.

 

Je trouve dommage que Vive la Colo soit une comédie aussi inégale car je suis certain qu'il y a de quoi faire quelque chose de bien plus passionnant. Notamment avec certaines intrigues qui se veulent éducatives. Comme celle de "Les Embruns du savoir" que j'ai trouvé assez mal fichu. C'était même un épisode assez ennuyeux dans son ensemble. Catherine Jacob n'est pas toujours un bon atout dans Vive la Colo. Et elle nous le prouve dans le troisième épisode de cette seconde saison. Alors qu'elle tente de mener à bien ses changements au sein de la colonie, elle va se rendre compte que finalement tenter de donner des cours aux enfants pendant leur vacances n'était pas une si bonne idée que ça. L'épisode abuse un peu trop des bons sentiments et des dialogues plats comme une feuille de papier. C'est bête que de vouloir éviter de donner aussi peu de profondeur aux personnages. L'intrigue était donc d'une médiocrité absolument navrante. Rosalie est un personnage inégale qui m'avait déjà laissé perplexe lors de la première salve d'épisodes.

Dans les deux premiers épisodes, Rosalie était déjà un personnage à double tranchant. D'un côté elle apportait un peu de nouveauté dans les intrigues de Vive la Colo, et de l'autre elle a trop transformé la série (en bien moins bon). Surtout que cela permet de mettre en avant Victor et l'on ne peut pas dire que cela soit le personnage le plus intéressant dans la série à moins que l'on ne veuille attirer les téléspectatrices de maison de retraite devant la série. Mais le second épisode, "Very Bad Thomas" était tout de suite bien meilleur, bien plus drôle et ce malgré le manque total d'imagination. En effet, les épisodes inspirés de Very Bad Trip on en a déjà eu tout un tas et même une autre comédie familiale française s'y était déjà intéressé l'an dernier (Fais pas ci, fais pas ça) avec beaucoup d'efficacité. Même s'il est difficile de tenir la comparaison avec la série de France 2, je dois avouer qu'il était assez cocasse de suivre les aventures de Thomas dans une situation dont il est difficile de se dépêtre pour lui.
vlcsnap-2013-05-12-19h00m48s86.pngLa série tente alors de nous mettre les personnages dans des situations impossibles comme Thomas qui va croire qu'il a trompé Morgane ou encore Loïc qui va se faire accuser d'avoir volé un bateau par son actuelle petite amie (qui en plus de ça, est flic). Les histoires ne sont pas toutes très cohérentes mais ce n'est pas vraiment ce qui compte dans cet épisode. En tout cas, Vive la Colo tente alors de nous amuser aussi avec les enfants. Bien que l'épisode précédent était un peu plus réussi de ce point de vue là (les enfants étaient en roue libre, faisant alors ce qu'ils veulent pour faire tourner la tête de Rosalie), je trouve que le fait que l'on s'intéresse à des adolescents cette fois était une bonne idée aussi. Durant les trois premiers épisodes la série ne prenait pas vraiment le temps de nous parler de ces personnages (sauf peut être avec l'histoire autour de la souris). Mais voilà, "Very Bad Thomas" était l'occasion de changer les choses et de faire aller les personnages dans des directions différentes.

Note : 4/10 et 5.5/10. En bref, deux épisodes inégaux avec un plus drôle (mais moins original) que l'autre.

Commenter cet article