Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wedding Band. Saison 1. BILAN.

20 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-20-15h46m21s143.png

 

Wedding Band // Saison 1. 10 épisodes.
BILAN


Wedding Band est la première série de TBS en 40 minutes. Mais pour ne pas déroger à la ligne éditoriale de la chaine, il s'agit également d'une comédie. Si je ne donnais pas très cher de la peau de cette série, surtout que j'avais peur du fait qu'elle soit diffusé le samedi uniquement parce que TBS en avait honte, finalement j'ai découvert une dramédie plutôt bonne dans son ensemble. La dynamique entre les personnages est efficace et cette histoire de bromance devient sur la fin presque attachante. Sans compter sur la musique et les reprises du groupe de Brian Austin Green dans la série qui sont plutôt bonnes dans l'ensemble (certaines valent même leur pesant d'or pour leur originalité). Ce que j'ai surtout apprécié dans Wedding Band c'est bien évidemment les séquences musicales. Brian Austin Green n'en est pas à sa première expérience dans le rôle et prouve ici qu'il peut très bien être le chanteur leader d'un groupe. J'aimerais bien une seconde saison de Wedding Band histoire de voir de nouvelles reprises (surtout que la dernière dans la saison "The End of the World as we Know it" était excellente).

La musique, en plus de cela, colle parfaitement à l'univers de Wedding Band et je dois avouer que j'aime bien cela. Les demandes parfois les plus extravagantes des clients donnent lieu à des reprises encore plus frappée (je pense notamment à cette version indie d'une chanson dont j'ai déjà oublié le nom malheureusement). Mais les chansons font partie intégrante de la série de toute façon. En plus de la musique nous avons une vraie petite histoire d'amitié. Ce n'est jamais trop développé car la série tente de rester légère et de nous offrir une ambiance bon enfant. C'est pourquoi tout est simpliste et réduit au minimum syndical. Dans une série comme Wedding Band ce n'est pas un problème. Les épisodes enchainent les cas de la semaine d'un côté histoire de nous offrir de nouveaux mariages, de nouvelles ambiances, et puis de l'autre nous avons les histoires d'amitié entre les divers membres du groupe et les groupes concurrents qui viennent faire des petites apparitions (je pense à l'excellente apparition de James Marsters par exemple. Et ce n'est pas la seule guest star accueillie durant cette première saison étant donné qu'une bonne vingtaine d'acteurs connus se sont bousculés au portillon).
vlcsnap-2013-01-20-15h41m11s117.pngvlcsnap-2013-01-20-15h42m43s12.pngIl est dommage de voir que Wedding Band ne fait pas plus parler d'elle finalement alors qu'elle a un potentiel énorme encore. Au delà des personnages du groupe de musique (j'adore le personnage incarné par Derek Miller, et accessoirement celui de Peter Cambor - étrangement ce ne sont pas les deux acteurs les plus connus qui m'offrent les meilleurs moments dans la série : Harold Perrineau et Brian Austin Green). Il y a bien évidemment l'excellent personnage de Roxie Rutherford, la grande manitou dans cette série. Incarnée par Melora Hardin (que les fans de The Office auront tout de suite reconnus), elle offre ce sentiment complètement barré. Elle n'a pas froid aux yeux et fait vraiment tout ce que la série peut oser faire réellement. Mais rien à redire, Wedding Band s'amuse et c'est surement ce qu'elle fait de mieux. J'en oublie pas Rachel (incarnée par Jenny Wade, que les fans de Reaper reconnaitront également) qui derrière sa gueule d'ange est en fait une vraie tigresse.

Note : 6.5/10. En bref, une première saison drôle, légère et pleine de bonnes reprises musicales. En somme une petite curiosité sans prise de tête.

Commenter cet article