Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wedding Band. Saison 1. Pilot.

17 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-17-08h31m56s55.png

 

Wedding Band // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Deux ans après l'échec de Glory Daze, TBS lançait une toute nouvelle dramédie du nom de Wedding Band. Bien que cela soit assez jovial grâce à la musique et à la bonne humeur ambiante de son casting, globalement Wedding Band ressemble à un vrai trou d'air. Durant les premières minutes de l'épisode on enchaine les scènes musicales dans des mariages, sans réellement qu'il y ait un intérêt pour le téléspectateur. Le problème dans cette introduction ratée, c'est qu'au delà de l'énergie qui se dégage de cette bande de potes, le reste est beaucoup trop secondaire et pas vraiment passionnant. Alors certes, tout le monde chante, tout le monde danse, et tout le monde est content (aussi bien parce qu'il va se coucher avec la demoiselle d'honneur ou la wedding planeuse un peu folle sur les bords). Mais ce n'est pas suffisant pour construire une série sur 42 minutes. Car le format pose réellement problème. Je suis certain qu'avec seulement 20 minutes on aurait eu quelque chose d'un peu plus dynamique qui aurait alors pris du temps pour introduire d'une façon plus passionnante ses personnages.

Quatre amis qui tentent d'échapper au stress de leur quotidien forment un groupe de musique qui se produit durant des mariages...
vlcsnap-2012-11-17-08h37m53s48.pngDe ce gloubiboulga musical ressort malgré tout l'excellente Rachel incarnée par Jenny Wade (déjà excellente dans Body Politics ou encore Reaper). J'aime beaucoup cette actrice et le personnage permet à la série d'aller un peu plus loin que cette bande de potes qui n'a finalement pas grand chose à raconter. Car Wedding Band se base presque uniquement que sur ses anecdotes de mariage, sur ce qu'ils ont vécus en étant un groupe de musique de mariages, … En somme, c'est assez décevante et malheureusement, Wedding Band ne parvient pas à être à la hauteur des attentes. Brian Austin Green (Terminator The Sarah Connor Chronicles) était de retour à la télévision, incarnant ici le lead du groupe.  Son personnage est beaucoup trop classique et passe partout. Ce que j'avais envie c'est de rire et de trouver quelque chose d'original chez chacun des personnages de la série. Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas et même si c'est sympa quelques minutes, le soufflé retombe bien trop rapidement dès que j'ai commencé à bailler.

Pour un premier épisode, j'ai donc trouvé ça assez médiocre. On peut cependant saluer la belle reprise folklorique de I Will Survive de Gloria Gaynor. C'est surement l'une des rares choses qui m'ont marqué dans Wedding Band. Maintenant je pense que j'irais voir ce qu'il se passe dans les prochains épisodes, par curiosité notamment parce qu'un pilote raté de ce genre là, plus sur l'introduction que sur le reste mérite une seconde chance. Mais je pense que je préfère quand même prendre mes distances avec une série qui manque de beaucoup de chose et montre toute la vacuité de son sujet. La présence d'Harold Perrineau dans le rôle du jeune Stevie était une autre des bonnes choses de ce premier épisode mais je préfère l'acteur dans des rôles plus sombre comme celui qu'il peut avoir dans Lost ou encore dans Sons of Anarchy.

Note : 4/10. En bref, un premier épisode décevant qui ne fait pas grand chose pour donner envie aux téléspectateurs de voir la suite dans ce gloubiboulga musical.

Commenter cet article