Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 6. Episode 12. Fran Tarkenton.

10 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2010-11-10-20h52m37s19.png

 

Weeds // Saison 6. Episode 12. Fran Tarkenton.

 

Bon ben là, je ne sais même pas quoi dire. La fin de ce nouvel épisode de Weeds m'a laissé sur les fesses pour éviter d'être vulgaire. Non mais franchement, d'une je m'attendais pas à ça et de deux, l'ambiance limite pré-apocalyptique était tellement bien entretenue que Weeds livrait un épisode magique, soigné aux idées encore une fois bien intégrées. Je ne suis pas le plus grand fan de Weeds qu'il existe sur terre mais avec ce genre d'épisode, je dois l'avouer, je pourrais défendre la série bec et ongle. On sait où l'on va, on va vers la fin.
Tout le monde se séparer ou presque, d'un côté Silas a dans l'idée de rester avec son père biologique, Nancy doit finir d'être interviewé par ce journaliste qui veut écrire sur elle un article le tout pour gagner de l'argent et avoir enfin des passeports (faux forcément), Andy doit tuer quelqu'un (il va seulement faire croire qu'il l'a tuer), Doug tente de renouer avec une ancienne de ses conquêtes. Un épisode donc riche en intrigues découpées avec des personnages en forme. Je crois que Weeds livre l'un des meilleurs épisodes de la saison, avec une vraie idée d'à la fois en finir et de relancer la série sur de nouvelles idées.
En effet, la scène de la fin, à la fois touchante sur cette belle musique et étonnante pour les dernières secondes auxquelles ont ne s'attends pas une seule seconde. C'était intense et beau, le au revoir de Silas à sa mère, tout. Je ne sais même plus quoi dire tellement cette fin m'a laissé stoïquement étonné. Ainsi, Weeds est une excellente série qui prouve qu'après quelques années de mauvais choix scénaristiques ont peut redevenir savoureuse. Un excellent épisode qui prouve également que Weeds sait faire d'autre chose que faire rire.

Note : 9/10. En bref, l'un des meilleurs épisodes de la saison, c'est certain.

Commenter cet article

delromainzika 17/11/2010 01:00



Critique cette nuit, je vais lancé l'épisode dans quelques secondes :)



myerasmuslife 17/11/2010 00:58



j'ai hâte de voir ta critique du dernier! j'espère la voir rapidement parce que l'épisode était juste excpetionnel à mon goût!



Jean pierre 17/11/2010 00:51



Pas encore vu , je men delecte d'avance.....



delromainzika 17/11/2010 00:42



Ca m'arrive mais si le season finale est encore meilleur quelle note j'aurais mis lol ? Donc je gardais le 10 en réserve de la fin de la saison.



Jean pierre 17/11/2010 00:23



Désolé de revenir si tard sur cet article , mais je ne pouvais m'empecher de signaler que cet episode frise la merveille absolue : j'ai ri à pisser de rire , avec la reconstitution de l'execution
islamiste , avec le "enjoy your cock" ou alors " You have married uncle phil from prince of bel air "  , et pleins d'autres details croustillants .J'ai pleuré aussi avec Silas qui ne se sent
plus safe dans le lit avec Nancy...bref plus que brillant ( tas le droit de mettre 10/10 nan :p ???)