Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 6. Episode 6. A Shoe for A Shoe.

28 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2010-09-29-01h11m38s47.png

 

Weeds // Saison 6. Episode 6. A Shoe for A Shoe.

 

Whoua ! Voilà ce que j'appelle Weeds ! La série est vraiment revenue à ce qu'elle faisait de meilleur et je l'en remercie. On avait laissé la série dans une vraie folie, presque sans fin. On nous laissais également sur de nouvelles perspectives avec le trafic de drogue pour Nancy, mais non, les scénaristes ont bien sauvé le coup en transformant cet épisode en vrai partie de plaisir.
Je crois que le personnage qui m'aura le plus fait rire dans l'épisode c'est Doug. Tout le long de l'épisode ce qu'il réclame c'est de mangé, il a faim. Et c'était tout simplement hilarant. Le personnage, boulet personnifié s'est transformé en perle scénaristique le temps d'un épisode. Le coup des sucrettes, d'un Doug bavant devant de la nourriture jeter à la poubelle, voulant s'échapper, etc... Il est génial. Doug redevient drôle et n'est plus tellement le boulet par nature des précédentes saisons. Dans le reste, César / Shane au restaurant ce fût également un plaisir partagé. Les deux se laissent tenter par les regards de tueur, César racontant quelques histoires croustillantes sur son passé, parlant différences de consommation de café. Le Shane cinglé refait surface un temps bien que encore une fois j'en attends plus.
Bien sur dans le reste il y a aussi l'intrigue des services sociaux lancée au début de l'épisode, je ne sais pas si cela aura une suite, dans un sens j'espère car les Newman / Botwin auront encore du fil a retordre et ce n'est jamais un sinécure. Quand ils ont des problèmes les Botwin sont exquis. Ils l'ont prouvés déjà par trois avec trois excellents épisodes cette saison et je sais que cela n'est pas prêt de s'arrêter. Ainsi, si Nancy n'est pas le meilleur personnage de l'épisode, se perdant dans un blabla spéculatif avec le tueur préféré d'Esteban. C'était énorme malgré tout la partie où Nancy appelle la mère de celui ci et les scènes à l'autre bout de fil était géniales sans parler du fait que sa mère lui dit de tuer Nancy et de venir manger à dîner à la maison : elle fait des boulettes. Au final cet épisode était hilarant et j'espère que la sauce montera encore cette saison.

Note : 9/10. En bref, un épisode hilarant et rondement écrit avec des phrases aussi piquantes que promis.

Commenter cet article

delromainzika 02/10/2010 14:56



Oui c'est bien Ignacio. :) Il est marrant lui, et le face à face avec Nancy/Natalie aussi. Sinon, Doug je l'ai trouvé génial en bouffeur de sucrettes ^^



JEAN 02/10/2010 14:53



J'ai été très content de cet épisode , le précédent m'avait plutôt ennuyé , il était bien rythmé et comme tu dis les scènes Cesar / Shane étaient pas mal , ça m'a bien fait rire le petit adieu de
Cesar à Shane en sortant du restaurant lol.


Silas était en forme je trouve , quand il communiquait avec la fille de l'enfance c'était un peu graveleux mais hilarant.


Un autre bon moment c'est avec la mère d'Ignacio (je crois qu'il s'appelle comme ça) le côté comédie était parfait à cet endroit.


Doug contrairement à toi je ne le trouve plus vraiment intéressant depuis un moment.