5 Octobre 2010
Weeds // Saison 6. Episode 7. Pinwheels and Whirligigs.
Weeds sait y faire avec la débilité et je dis ça dans le bon sens du terme. Car cet épisode était une partie de rire. On se retrouve alors dans une fête foraine dans le Montana avec la famille Botwin qui fait une pause dans leur petite échappatoire. Sympathiquement drôle, cet épisode flirtait parfaitement avec l'ambiance qui règne dans la série depuis déjà plusieurs épisodes.
Tout d'abord ce concours de sculpture de beurre. C'était d'un dégueulasse. Non mais sérieusement quoi, devoir manger 14 kilos de beurre, c'est quelque chose que personnellement je ne pourrais pas faire et Andy et Silas ont joués la carte à merveille. C'était ridicule mais ça fonctionne. Andy était vraiment drôle. En tout cas, les scénaristes savent être inventif et inventé un truc comme ça, fallait chercher loin. Et puis je crois que la réplique de l'organisateur quand il annonce qu'un participant a eu une crise cardiaque car manger autant de beurre c'est pas bon pour le palpitant, tout en le disant de façon normal, on voit derrière une sorte de critique de l'Amérique profonde et leurs concours débiles.
Ensuite, Doug se retrouvait avec le petit bébé, il n'y avait pour ainsi dire rien de bien intéressant, entre concours de carabine et barbe à papa. Doug n'était pas si drôle que ça et dans l'épisode il m'a un peu énervé alors que dans le précédent, il était au sommet pour moi. Bien sûr, l'épisode est rattrapé par Nancy et Shane. Comme le fait remarqué Silas qui "ne veut pas finir comme sa mère et Shane", en gros les points noirs de la famille. On comprends donc mieux les alliances dans l'épisode. Nancy et Shane font la queue pour faire des montagnes russes sauf que la queue est trop longue, qu'une famille coupe la gueule et que Nancy, remontée de ne pas pouvoir aller sur la montagne russe va provoquer une dispute intégrale. C'était le bordel lors de cet épisode mais c'était tellement énorme que j'y ai encore vu une critique derrière sans nous la jouer quand même guerre des voisins.
Au final l'épisode n'était je pense pas totalement tordant mais il offrait de bons moments que j'ai pris plaisir a suivre. J'attends la suite avec impatience avec une nouvelle destination comme rendez-vous.
Note : 8/10. En bref, Weeds reste au sommet.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article