Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 7. Episode 10.

30 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2011-08-30-16h40m53s183.png

 

Weeds // Saison 7. Episode 10. System Overhead.


Après le très mauvais épisode de la semaine dernière, la série tente de se reprendre en main avec plus ou moins de difficulté. Il y avait du bon dans cet épisode, mais aussi du très moyen. Alors, Weeds a t-elle perdue la main, celle qui l'a secouée depuis maintenant sept ans. On dit que le sept c'est le chiffre de la chance, finalement j'en serais pas si sûr. En effet, tout stagne plus ou moins et me rappelle un peu les heures sombres de la série où tout était malheureusement bien moins passionnant. Alors peut être que la série aurait mérité bien mieux vous ne trouvez pas ? Peut être de nouveau fugitif ? Je sais pas. En tout cas, cet épisode était plus réjouissant que le précédent ne me laissait imaginé. Notamment autour du personnage de Michelle Trachtenberg qui est vraiment excellent à la fois sensuel et exotique. J'aime ça. Ca change un peu de ces dealeurs qui n'ont pas vraiment d'âme, elle est vicieuse, prête à tout et quand Andy veut lui faire peur avec un pistolet à clou, là, elle a quand même peur.

Bon, je ne vais pas m'étendre sur la dure réalité, son personnage, bien que bon, n'aura un bon développement que dans le prochain épisode. C'est dommage car cette transition aurait pu être bien plus poilante. On va dire que c'est juste une petite erreur de rien du tout car Michelle est à la perfection, et puis on peut dire tout ce qu'on veut : elle ferait une vraie bonne dealeuse. Par ailleurs, Shane est en prison pour avoir imprimé des documents confidentiels. Le flic propose un marché à Nancy : le laisser entre ses mains et en échange, faire une grosse prise à la Poncy House. Pourquoi pas. J'aime bien le personnage du flic, je sais pas si ses regards presque pervers envers Nancy veulent dire beaucoup mais on connaît Weeds pour être bourrée de ce genre de petites références cachottières. Du côté de Silas, il tente de mettre les choses au point avec cette dealeuse qui lui a tapé dans l'oeil. Pourquoi pas, la fin de l'épisode laisse de bonnes pistes en tout cas.
vlcsnap-2011-08-30-16h28m20s82.pngEnfin, Doug doit faire avec une jeune femme qui vient vérifier que les pensions des agents de la S.I.S sont bien valides. Ca sent le coup fourré mais qui ne joue pas au Milles Borne ne comprendrait pas. Bref, un épisode sympathique de Weeds certes mais qui manquait cruellement de fun (mis à part Andy et c'est une bien bonne celle là car c'est le personnage qui depuis le début de la saison m'ennui le plus) et Weeds sans fun c'est fade. Allez, laissons les scénaristes et Jenji Kohan reprendre un peu de MILF et qu'ils travaillent sur de nouveaux scénarios pour nous livrer un prochain épisode ébouriffant de bonnes idées et de bons dialogues bien savoureux et drôles. Et puis ne nous fourvoyons pas, Weeds reste quand même classe, c'est déjà ça. Elle a la descence de continuer ses micro-clin d'oeil à je ne sais trop quoi. Ah oui, mention spéciale au générique. Funny.

Note : 6/10. En bref, un épisode réjouissant mais qui manque cruellement de olé olé.

Commenter cet article