Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 7. Episode 11.

13 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2011-09-13-21h02m05s152.png

 

Weeds // Saison 7. Episode 11. Un Mère que J'aimerais Baiser.


Je sais pas si Weeds a vraiment un plan cette année. J'ai l'impression que l'on tombe dans une routine qui m'irrite. Mais tentons de rester positif et de ne parler que des bons moments de l'épisode. Notamment la scène d'ouverture avec cette canette de Coca qui définie sûrement la "coke". Alors je sais pas comment la série a réellement pu dénigrer la marque de cette façon dans l'épisode mais pourquoi pas, j'aime bien le clin d'oeil. Bref, on a des trucs cools aussi, notamment la scène où Silas va parler de son père. C'est rare ce genre de moments dans la série, comme si la famille c'était un sujet tabou aussi bien pour Nancy (et j'aime bien comment les scénaristes ont trouvés le moyen de nous faire oublié qu'elle avait un gosse quand même, vous ne trouvez pas ?) que pour ses enfants alors que c'est normal d'honorer sa mémoire. Bref, j'aimerais que la série utilise un peu mieux les émotions, de cette façon on aurait des scènes plus marquantes que des épisodes un peu trop filiforme.

Du côté des Hamptons et de la petite fête de bourgeois, il y a avait quelques moments funs (notamment grâce à Andy bourré ou quand il va draguer une jeune fille en faisant croire qu'il est riche). Mais voilà, la série se perd dans un méli-mélo de choses qui sont trop pesante. On a des dialogues qui ne servent pas vraiment l'épisode, trop de bavardages inutiles. Dommage. C'est là que l'on voit que la série, malgré son gain en sobriété cette année (par rapport aux folies de la saison précédente notamment), à bien du mal à se renouveler. Servant une sauce déjà vu (ou presque) à Agrestic il y a de ça quelques années. La petite dealeuse qui veut faire de l'argent avec les riches pour maintenant son train de vie. Ce n'est plus ça Weeds à mes yeux, c'est bien plus qu'une série comme ça. Bref, Andy permet de détendre l'atmosphère, et notamment avec l'histoire de la perte de sa virginité.
vlcsnap-2011-09-13-20h52m59s67.pngLa bonne idée de renommer l'herbe de Nancy aura fait l'épisode. Peut être un peu trop justement. Au final, ce nouvel épisode manque encore une fois le coche de se détendre. J'ai l'impression que la série reprend ses mauvaises habitudes et c'est bien dommage. Disons qu'il y a quelques symptômes de la maladie dégénérative du scénariste qui les rends laxistes dans leur écriture, moins réfléchie, trop soudaine. Cela accouche un épisode sympa mais sans plus, comme si la série ne s'encombrait plus du tout de ce que l'on appèle d'une série mémorable avec des scènes cultes. Il va falloir que les scénaristes nous réveille tout ça très vite car il ne reste pas beaucoup d'épisodes (uniquement 2), autant dire une misère et j'aurais aimé que la série se termine sur une bonne note si elle devait prendre fin cette année.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympa et passable à la fois.

Commenter cet article

JULIA 24/09/2011 13:36





Watch Weeds season 7 all episodes free HD http://watchusamovies.yolasite.com/tv-shows.php