Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 7. Episode 13. SEASON FINALE.

27 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2011-09-27-13h43m04s24.png

 

Weeds // Saison 7. Episode 13. Do her/Don't do her.
SEASON FINALE


Ce que je retiens de ce dernier épisode de saison c'est bel et bien la toute dernière scène de l'épisode. Je l'ai tout simplement adorée. Non seulement parce qu'elle lance la future saison (enfin, je suppose). Cet épisode permet de clôturer la saison d'une façon ennuyante cependant. Je pense qu'il y a un vrai problème cette année avec la série, on a eu une sorte de redite des saisons précédentes dans presque tous les épisodes. Même si le tout débutait assez bien, voire de façon intéressante et passionnante, petit à petit j'ai perdu mon goût pour cette série et ses intrigues. Oui, j'adore toujours Nancy Botwin mais je trouve qu'elle manque de quelque chose. Peut être de la stabilité que l'on a connu dans la série depuis quelques saisons, et ce retour aux fondamentaux, avec une Nancy qui perd sa folie, et qui devient toute émotionnelle d'un coup.

Dans ce dernier épisode le cloisonnement de Nancy et de sa soeur était une mauvaise idée. Les répliques manquaient, je sentais que Jenji Kohan avait perdu la flamme de son personnage. Franchement, il y avait moyen que cela puisse être cocasse, notamment quand elles vont cherchées la drogue chez l'autre dealer. Toute cette scène était ridicule et mal écrite. Les dialogues étaient bêtes comme des pieds et on se demande vraiment pourquoi. Sans parler de tout le passage dans le métro qui encore une fois ressemble à du meublage. C'est peut être ce que la série perd, ce côté débridé, devenue trop âgée pour faire quelconque mouvement. Par ailleurs, du côté de Shane c'est toujours la même chose, son histoire avec le flic est à moitié terminée, et bien sûr on a même pas de véritable intérêt porté autour dans l'épisode, celui ci préférant se concentrer sur de la merde.
vlcsnap-2011-09-27-13h43m14s125.pngEnsuite il y a aussi Heylia, et encore une fois ce personnage a été bousillé. Alors que son retour m'avait réjouie, toutes les scènes avec elle dans cet épisode étaient du grand n'importe quoi. Je me demande si un jour la série retrouvera un jour la patte avec ses personnages. Il y a des idées, sans conteste mais je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de plus frappant, surtout quand on voit la qualité de la saison précédente ou même des season finale de la série en général, souvent très bien maîtrisés et bourré de moments intéressants pour la suite des évènements. Là, si, la dernière scène était sûrement ce que je veux retenir de cette saison, rien d'autre. C'était bien, haletant et surtout mignon pour le côté déjeuner en plein Connecticut. La série a voulu y aller à rebrousse poil cette année. C'est raté. Elle n'est toujours pas renouvelée, je pense pas qu'elle le sera, reste à voir…

Note : 3/10. En bref, sûrement le pire season finale de la série. Catastrophique et ce malgré des dialogues plutôt corrects pour l'occasion.

Commenter cet article