Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 7. Episode 2.

5 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2011-07-05-12h32m32s148.png

 

Weeds // Saison 7. Episode 2. From Trauma Cometh Something.


Cette année, la série a vraiment changée mais le plus important : elle est super mature. C'est frappant et édifiant face aux saisons précédentes où les perosnnages sont plus gamins. Là on a vraiment affaire à des adultes, pur et dur. C'est agréable et surtout très étonnant à la fin. De la part de Weeds je m'attends toujours à un étalage de "shit", "fuck" et de trucs complètement "WTF". La saison 7 est peut être celle de la chance pour la série. Ce nouvel épisode présente un peu mieux l'ambiance de la saison : Nancy doit trouver un travaille et en même temps gérer cette valise avec les armes et différentes grenades. Elle va trouver un moyen de s'en débarrasser en les échangeant contre de l'herbe (forcément, c'est Weeds, pas Guns). L'idée est intéressante car encore une fois on change le modèle de distribution et d'approvisionnement. Rien de classique, j'aime la surprise.

Par ailleurs, Nancy doit toujours trouver du travaille qui lui permettra de vivre dans le taudis où elle est actuellement pour "réhabilités". Je pense que ce sera la saison de Nancy, et personne d'autre. En tout cas, elle incarne l'épisode d'une manière presque nouvelle. Le personnage n'a pas si changé que ça, mais elle va se mettre à fumer de l'herbe pas exemple. Par ailleurs la famille Botwin arrive au grand complet à New York. Le moment le plus fun reste quand même l'entretien de Silas pour une agence de mannequin. C'était marrant et bien fichu. Je suis vraiment admiratif du travail fait autour du personnage, chaque saison ils le rendent plus vide d'intelligence que jamais. Mais… il est peut être entrain de faire la différence, mettant en avant son côté charismatique qu'on ne voit pas sur une photo et son visage. Ca reste une piste, je sens venir le succès pour lui. Enfin, on attends…
vlcsnap-2011-07-05-12h45m17s113.pngDu côté de Shane et Andy ils ne se passe rien du tout. Ils vont attendre sagement Nancy à son lieu de ralliement. La fin laisse de bonnes pistes. Bon, le test anti-drogue qu'elle va devoir subir, je sens que cela va lui créer de nombreux ennuis, mais à voir quand même. Par ailleurs Doug retrouve un ancien ami à lui qui veut lui proposer du travail. Je ne vois pas ce que cela pourrait donner, sachant que Doug est intéressant uniquement quand il est dans les trips des Botwin. J'attends de voir, je suis hyper curieux. Ce personnage est à la fois pathétique et fascinant à la fois, et même drôle l'an dernier à quelques moments. Au final, ce nouvel épisode permet de grossir un peu plus les traits de la saison qui démarre, c'est agréable et un joli chemin s'annonce pour la série.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode agréable et trop court encore une fois. Weeds se savoure sans indigestion. Parfait.

Commenter cet article