Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 7. Episode 3.

12 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2011-07-12-17h55m50s179.png

 

Weeds // Saison 7. Episode 3. Game-Played.


La saison a ses bases, c'est bon. On attends donc la suite. Et c'est d'une fluidité impeccable. Je crois que c'est une des rares séries de Showtime qui garde une sorte de ligne de conduite filiforme. Après deux épisodes qui lancent vraiment la saison, voilà que ce troisième se concentre a vraiment entrer dans le vif du sujet. Et c'est autour de tous les personnages que s'articule l'histoire. Notamment Nancy qui doit absolument trouver un travail, ce qui pourrait la faire sortir de son trou et lui éviter un travail dans la maison où elle réside et donc… y rester. C'est toute la mission de cet épisode, mais rien ne va comme elle veut et je pense que c'est encore ses amis et sa famille qui vont lui trouver des opportunités.

Par ailleurs, elle va voir son dealer pour lui échanger ses armes contre de la "weed". Et elle va en profiter pour se faire chaleureusement tringlée. Mais pas hyper sulfureux cette scène. Dommage, la série qui utilise certaines scènes de nues (qui est devenu une marque de fabrique), me manque mais vraiment. Nancy est plus connu pour des trucs plus sexués que ça mais bon. Peut être que par la suite la relation va évoluée, ce qui est à voir. Par ailleurs, Andy est toujours là pour l'aider. Mais malheureusement, je suis déçu que le personnage ne serve à pas grand chose. Au début, j'aurais cru qu'il allait vraiment devenir un peu plus important cette saison, surtout après le développement de l'an dernier, mais bon, on ne peut pas tout avoir d'un coup.
vlcsnap-2011-07-12-18h10m50s219.pngSilas continue son travail de mannequin. Il va se retrouver en slip dans une bulle en plastique. La scène est ridicule mais tellement drôle. C'est fait exprès et encore une fois, la série utilise l'autodérision pour en faire une force. Silas est le personnage qui s'y prête le mieux. Je pense que son futur est une fois de plus à suivre, j'attends beaucoup de ce personnage mis de côté la saison dernière. Shane quant à lui tente de s'inscrire à l'université. Il va donc trouver un lieu pour lui mais pour entrer il va devoir dire qu'il est islandais si j'ai bien compris et aller faire un prêt bancaire. Je vois venir le truc à des kilomètres mais bon, je laisse le temps à la série de s'installer sur ce terrain là.

Au final, ce nouvel épisode reste dans la lignée plutôt sympathique de cette nouvelle saison qui relance une nouvelle fois les cartes. C'est agréable et c'est très estival encore une fois. J'ai hâte que le tout se bouge un peu plus les fesses et que l'on entre dans le vif du sujet car même si ce n'est que le début, on aura que 13 épisodes et je veux pas qu'on perde du temps sur des détails. Notamment l'utilisation d'Andy ou encore de Doug absent ou presque de ce nouvel épisode.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui poursuit la saison sur la bonne voie.

Commenter cet article