Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 7. Episode 6.

2 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2011-08-02-13h59m36s255.png

 

Weeds // Saison 7. Episode 6. Object Impermanence.


Ah, le retour d'Heylia James. Je m'y attendais pas du tout. C'est vraiment le seul truc qui m'a vraiment surpris depuis le début de la saison, puisque tout le reste n'est que continuité avec beaucoup d'intérêt certes mais on a pas d'aussi grosses surprises. Bref, j'étais passé à côté de la news qui annonçait son retour et c'est avec grand plaisir que je lui dit "Welcome back". Elle est toujours dans le business, sa weed c'est celle de Conrad, alias la MILF Weed. Bref, le face à face brutal du début avec Nancy est vraiment excellent, tout comme le retour de Dean Hodes également. En fait, il y a vraiment du bon dans cet épisode, comme la fin en shamallow. J'ai trouvé ça tellement mignon, Nancy qui se voie prendre son fils dans ses bras à sa représentation. C'était magique. Cette saison de Weeds change encore une fois les codes, au lieu d'être une boule de poil qui vous fera jacter durant 13 épisodes, c'est devenu une série plus dans l'émotion.

Et justement, la discussion entre Nancy et son fils Silas c'était très touchant mine de rien. En effet, ce dernier penser que sa mère préfère Shane, ce qui au fond est vrai. Elle s'est pas vraiment soucié du bien de Silas et c'est encore une fois, à de jolies moments que l'on a droit, notamment celui où elle donner laisser son fils entre les mains d'Heylia pour l'aider avec la weed. Toute la scène dans le champ était fun, ça durait assez longtemps pour donner la frousse à Nancy, ce qui m'a vraiment plu. Et puis quand Dean se prends un piège à ours ça fait mal certes mais c'est tellement bon quand même. Ouais, je sais que je suis devenu sadique à cause de cette série. Par ailleurs, Andy veut créer son propre business, avec une entreprise juste et florissante. Il va aller penser à un truc pour les vélos. C'était vraiment débile la vidéo de présentation mais je me suis marré comme un âne.
vlcsnap-2011-08-02-14h03m57s58.pngDoug sert encore une fois à rien. Je ne sais pas si son nouveau travail va vraiment trouver une jolie perspective. En tout cas, Nancy sera de retour dans le prochain épisode alors à suivre. Shane prend ses cours à l'université, des cours de criminologie. Le prof est un cinglé et c'est ce qui rend le truc tout aussi glauque et sympa à la fois. J'ai hâte de voir comment il va s'en sortir surtout que je suis sûr que Shane est l'enfant prodigue de la classe, celui qui réussir dans ce domaine là. De le voir à l'université avec sa tête de jeune enfant c'est marrant, on dirait pas qu'il est encore fait pour y aller. Mais bon, au final, voilà un solide épisode qui joue la carte de la finesse plutôt que du tape à l'oeil. Judicieux puisque les scènes sont différentes, savoureuses et aussi le retour d'Heylia James était une bénédiction. Weeds is always back.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode fin et gourmet.

Commenter cet article