Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 7. Episode 7.

9 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2011-08-09-19h59m12s201.png

 

Weeds // Saison 7. Episode 7. Vehement v. Vigorous.


La série est vraiment entrain de trouver un nouveau rythme de croisière. L'an dernier on avait des épisodes décousus mais tellement excellents que j'en revenais pas de voir sous mes yeux la renaissance de Weeds. Et puis cette saison, on change tout, on prend les mêmes et on recommence. Trois ans après les évènements de la saison précédente, les intrigues sont pleines de surprises. Cette fois Nancy revient de sa rencontre avec Heylia et cet épisode qui était excellent. Voilà donc un nouvel épisode plutôt sympathique qui permet de poursuivre les intrigues mais encore un coup … c'est pas assez long. Je crois que Weeds c'est le genre de série qui mériterait presque des épisodes plus longs. Bon, après ça serait peut être plus nul. J'en sais rien mais je serais pas contre si l'entrain est le même sur 45 minutes.

Nancy va à une partie de baseball organisé par son employeur. L'intrigue tourne vite, très vite. Elle va dealer, dire à son patron qu'elle deal de la drogue (ce que j'ai trouvé assez cocasse et fun, surtout que la scène en elle même était quand même bien marrante. Et les dialogues savoureux “I’m going to stay on you like butter and toast"). Ainsi, on nous laisse avec une seconde intrigue dans la saison : des agents du fisc américains veulent fouiller la comptabilité de l'entreprise où travaille Nancy. Elle pourrait trouver un moyen intéressant de se libérer de son taudis et de retrouver la liberté si elle les aide. C'est tentant, que va t-elle faire ? Telle est la question mais ça sent vraiment bon pour la suite de la saison.
vlcsnap-2011-08-09-19h57m18s168.pngPar ailleurs, Silas veut et doit recruter des dealers (volonté de Heylia). Il va alors prendre contacte avec une jeune femme qu'il connait depuis Copenhague. C'est là qu'il va se retrouver entrainer dans le milieu de la boxe clandestine. Une intrigue minaudé par Hunter Parrish qui sait encore une fois que son seul atout c'est son corps. Cela reste efficace. Et enfin Shane qui trouver une nouvelle perspective de carrière, ça aussi c'était bien fichue. Ainsi ce nouvel épisode prouve une fois de plus que Weeds est originale et qu'elle n'est pas une série comme les autres. Bien au contraire, elle se renouvelle comme personne et c'est tout ce qu'il y a de plus agréable. Je ne me lasse pas des aventures des Botwin…

 

Je pense que le côté simpliste de certaines intrigues, mais également la sobriété du casting dans ses divers gestes offre une dimension exploitée de façon judicieuse à la série. Weeds a un sujet quand même pas tout ce qu'il y a de plus banal, la drogue, mais c'est toujours traité entre humour et décalage. Les scénaristes sont vraiment forts et je les admire pour ce qu'ils font. Un travail d'orfèvre qui mériterait plus de reconnaissance (des audiences en hausses ?). Les intrigues misent en place cette année sont très différentes de la saison précédente mais proche des débuts de la série et notamment de la saison 2 qui reste à mes yeux la meilleure de la série.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode qui présente déjà de nouveaux enjeux.

Commenter cet article