Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 7. Episode 9.

23 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2011-08-23-16h07m13s122.png

 

Weeds // Saison 7. Episode 9. Cats! Cats! Cats!.


Voilà l'exemple de l'épisode qui sert à rien et qui est ennuyeux à mourir. Le seul truc intéressant reste quand même Michelle Trachtenberg qui se révèle être la "boss" de la concurrence de Nancy et cie. Ou encore les quelques dialogues savoureux de Doug face aux agents du S.E.C. Le reste était bizarrement très mauvais, surtout que le retour de Zoya était réjouissant dans l'épisode précédent. Bref, le truc c'est que Nancy portait un micro dans la dernière scène de l'épisode. Autant dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant pour elle. Sinon, bah on va passer une grande partie de l'épisode à suivre Zoya face à Andy, mais également ne voulant pas de lui dans le Vermont (Nancy et elle avaient prévues une escapade là bas), ou encore Zoya qui veut être la patronne du business. Bref, tout ça était d'un ennui et le fait qu'elle s'en aille de la série est réjouissant. Ce que je veux c'est aussi le retour de Heylia car bon, trop de temps qu'on ne l'a pas vue.

Bref, tout au long de l'épisode on va également suivre en catimini notre cher Shane. Que c'est nul toute l'histoire. Finalement, la suite peut être plus intéressante puisqu'il est arrêté par Wallette pour avoir imprimer des documents confidentiels sur des enquêtes des D.E.A sur la Puncy House, dirigée par la fameuse "boss" jouée par l'excellente Michelle. Mais voilà, les éléments sont parfois tellement flous qu'on se demande comment la série peut s'en sortir. Cet épisode prouve que les scénaristes ont pas vraiment eu envie de se casser la tête à chercher midi à quatorze heure et pourtant, ils auraient pu prendre le temps de le faire. Weeds mérite bien mieux que ces pseudos intrigues qui dure deux épisodes sans avoir de vraie contenance (car bien sûr, les fichiers Nancy les regardes mais c'est tout, on n'y revient qu'à la fin de l'épisode). Et c'est pas pour dire mais la fin était d'ailleurs hyper WTF.
vlcsnap-2011-08-23-15h32m43s157.pngJ'aurais peut être aimé que Aidan Quinn soit lui aussi mieux exploité dans l'épisode, nous livrant des scènes que navrantes et trop précipitées. L'épisode ne prend pas le temps de lui faire peur, et surtout de nous laisser avec des trucs plus passionnants. Par ailleurs, je garde quand même en tête les quelques dialogues de Doug qui étaient eux très bons et très drôles mais également égale au personnage. Nancy s'en sort encore une fois sans dommage collatéral, je me demande comment elle fait, reste juste le fait que le business est maintenant au plus mal (plus de liste de clients, volée par notre chère "boss"). Cette dernière aura donc une petite histoire sympathique avec Silas, entre jeux de regards et petites suggestions correctement avancées mais bon, pas grand chose de bien passionnant à se mettre sous la dent non plus. Au final, voilà un épisode où je me suis littéralement ennuyé.

Note : 2/10. En bref, que se passe t-il dans Weeds ?

Commenter cet article