Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 8. Episode 10. Threshold.

3 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2012-09-03-17h58m10s58.png

 

Weeds // Saison 8. Episode 10. Threshold.


La semaine prochaine, c'est le 100ème épisode de Weeds, et nous aurons surement de belles surprises (j'espère). Mais en attendant, Weeds continue cette traversée du désert et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est assez long. Malgré de bonnes choses, voire même de très bonnes choses (notamment du coup des duos de personnages qui sont faits durant l'épisode), Weeds manque cruellement d'ambition cette année. On sent qu'il y a une volonté de fermer le chapitre, mais cela manque de direction. J'avais envie que cette dernière saison joue sur la nostalgie des temps passés, sauf qu'elle préfère plutôt aller de l'avant et faire évoluer une dernière fois les personnages. Il faut qu'ils grandissent tout simplement (et c'est pourquoi Silas est un élément très important dans cette direction prise par la saison). La meilleure partie de l'épisode c'est évidemment ce fameux dîner avec Nancy qui rencontre les amis de Rabbi Dave. Cela va réserver pas mal de révélation ce diner et j'ai trouvé les dialogues inspirés. On sent qu'il y a quelque chose.

On sent surtout que le Weeds que l'on aime tous est là au fond. Les dialogues sont donc terriblement savoureux et le jeu de Marie Louise Parker toujours aussi parfait. Car mine de rien, elle n'est plus l'actrice, elle est réellement Nancy Botwin (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à la voir dans d'autres rôles maintenant quand je la vois au cinéma, malgré tout son talent). Nancy Botwin restera gravé à vie sur le front de l'actrice. Ce n'est pas une mauvaise chose, elle pourrait aussi réussir à s'en émanciper rapidement (quand on voit comment a réussi Bryan Cranston à s'émanciper de Hal… une actrice aussi talentueuse que Marie Louise peut en faire autant dans son domaine). L'autre bonne chose de l'épisode c'était le duo formé de Silas et d'Andy. Les deux personnages se retrouvent à fumer ensemble et à parler de choses et d'autres. Andy se rend même compte qu'il a peut être un peu trop précipité son mariage (ce qui est assez logique au final). En tout cas, Andy redevient enfin intéressant. Alors qu'avant il manquait de panache et d'entrain.
vlcsnap-2012-09-03-17h52m27s213.pngCela fait plaisir de voir Justin Kirk sur le chemin d'une certaine rédemption. Il veut évoluer lui aussi et en a marre d'être qualifié d'incapable de prendre sa vie en main. Pendant ce temps, Weeds continue d'ennuyer. Shane tente de retrouver la voiture volée. Une intrigue particulièrement gênante car très ennuyeuse. Je n'ai pas compris le but de cette partie de la série. Shane devient de plus en plus inutile, comme une vraie tâche. Et ne parlons même pas de Doug… véritable plaie (son aventure aux "cris" était réellement horripilante). Au final, ce nouvel épisode de Weeds tente de mettre des choses en place pour la suite de la série et surtout sa fin. On sent qu'il y a des bilans qui se font (Andy), de nouvelles choses qui se concrétisent (Silas et sa nouvelle entreprise) ou encore qui se lient (Rabbi Dave et Nancy). Maintenant, reste à savoir ce que le 100ème épisode de la série nous réserve. Je suis très curieux, en espérant qu'ils jouent à font la carte de la nostalgie. J'ai envie d'être touché, de voir des retours de personnages…

Note : 6/10. En bref, Weeds retrouve quelques unes de ses plumes malgré des intrigues toujours inégales.

Commenter cet article

delromainzika 04/09/2012 12:54


Quelqu'un a été plus vite que moi pour répondre mais c'est effectivement Hunter Parrish. On reconnait bien sa voix tout de suite d'ailleurs :)

tot 04/09/2012 12:37


@ Cécile : Non apparemment le chanteur du générique de cet épisode serait Hunter Parrish lui même.

Cécile 04/09/2012 11:55


Perso, je voudrais bien revoir Célia la semaine prochaine !


Et au fait, le chanteur du générique, ce n'est pas Gavin de Graw par hasard ?