Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 8. Episode 5. Red in the Tooth

30 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2012-07-30-16h11m42s199.png

 

Weeds // Saison 8. Episode 5. Red In the Tooth and Claw.


Et si les Botwin devenait de bons citoyens ? L'épisode précédent posait déjà les bases de cette éventualité. Dans ce nouvel épisode, Nancy tente de laisser tomber le business de la drogue. Forcément, je suis certain que cela aura des conséquences, à la fois bonne et mauvaise. D'une part parce que Nancy est fauchée. Elle n'a plus d'argent. Elle doit donc trouver un travail. Ce qui sera à mon avis le but du prochain épisode. Mais aussi parce que l'on apprend qu'elle a du mal à dire au revoir à cet argent facile (notamment quand elle est sur le terrain de foot et que l'on se souvient alors de la première saison de la série où elle était assis sur les abords du terrain et vendait de la drogue). Cette saison de Weeds n'est autre que "memory lane" comme les américains aiment l'appeler. On tente de jouer la carte de la nostalgie et cela fonctionne assez bien pour le moment. Même si la série n'est pas au sommet de son art, elle parvient à me faire sourire et à encore une fois rendre Nancy parfaite. Ce côté déesse qu'elle donne à la série n'est pas négligeable non plus. Il y a évidemment Andy et son histoire de coach qui manque de fond (car ce qui est certain c'est que cela ne manque pas de formes).

Ce que j'apprécie avec cette saison de Weeds c'est que la série déconstruit totalement ce qui a été fait dans la saison précédente. Nancy tentait durant la saison 7 de retrouve son business, celui qui lui permettait de gagner des milliers de dollars en claquant presque des doigts. Cependant, elle pensait que c'était son seul avenir possible mais maintenant elle veut changer, elle ne veut plus être la Nancy du passé. Son accident a été une vraie illumination pour le personnage. Bienvenue car Weeds avait aussi bien besoin de renouveau. Cette saison aurait été dans l'autre sens (reconstruire un business), j'aurais eu l'impression que tout se répète encore et encore, cela m'aurait sans aucun doute lasser, comme l'an dernier. Quand Nancy dit au revoir à la drogue à la fin de l'épisode (et accessoirement à son passé en laissant aussi sa canne), elle dit bonjour à une nouvelle vie. On sent qu'elle pense que ce ne sera pas si simple, mais pourquoi pas. De plus, je vois déjà l'histoire d'amour avec le voisin se dessiner. Et là encore, je dis pourquoi pas si c'est bien fait.
vlcsnap-2012-07-30-16h27m12s22.pngPendant ce temps, Silas et R.J commencent à devenir un peu étrange. R.J est un vrai cinglé et le déroulement de son intrigue dans l'épisode manque de tact. J'ai eu l'impression que les scénaristes ne savaient pas vraiment où aller alors ils l'ont transformer. Je vais peut être vous surprendre, mais je n'ai pas spécialement détesté cette partie là de l'épisode. Ce n'était pas parfait, mais Silas donne un petit coup de fouet et l'humour de R.J est bien présent. Dans un registre totalement différent, Andy continu de coach son équipe. Le désespoir continue autour de ce personnage. Je ne sais pas où les scénaristes veulent emmener Doug mais malheureusement, ils ne veulent pas l'aider cette année. C'est un peu comme la soeur de Nancy qui ne sert strictement à rien à part déblatérer bon nombre de choses pas passionnantes (le fait qu'elle débarque dans Revenge à la rentrée me fait peur étant donné que je ne suis pas fan de l'actrice). Enfin, Weeds s'attaque aussi à Shane et à sa vie amoureuse avec Angela. J'attends de voir ce que la série veut nous proposer par la suite.

Note : 6/10. En bref, Nancy reste encore une fois le grand intérêt de Weeds. Je suis certain que si les autres personnages ne sont pas aussi passionnants c'est uniquement pour nous prouver qu'elle est encore l'héroïne de la série et non pas la famille en général...

Commenter cet article

delromainzika 31/07/2012 22:42


J'aurais préféré qu'elle n'ait même pas de saison 4 ^^ Cette série est devenue encore plus mauvaise qu'elle ne l'était avant ^^


 

julien 31/07/2012 21:22


on ne peut pas dire que cet épisode soit brillant! La nostalgie avec le stade de foot nous rappelle le premier épisode de la série, quand weeds avait quelque chose a dire, quelque chose de
scandaleux et de dérangeant! et puis ça nous rappelle aussi l'absence de celia qui était quand même génial en mère disjonctée et pathétique! 


Nancy porte désormais a elle seule toute la série car tout le reste est sans intérêt!


Andy m'a énerver a un point, il parle trop comme toujours pour dire désormais que de la merde à longueur de temps!


Je flippe de voir cette connasse de soeur dans ma série revenge!  son lifting ratée m'hypnotise dans chacune de ses scènes!  Je crains le pire!!!!!!!!


tout comme le programme de Hollande, on ne sait toujours pas dans quelle direction on va!  C'est a la fois grisant et inquiétant!


A noter la très mauvaise news sur big c, elle se clôtura avec 4 derniers episodes!  enfin; vu la qualité de la série now, c'est peut être une bonne chose!