Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Welcome to the Family. Saison 1. Pilot.

4 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Sans-titre5.png

 

Welcome to the Family // Saison 1. Episode 1. Pilot.


NBC s'est donnée pour but cette année de lancer un tout nouveau carré sitcom le jeudi soir, plus familial et donc plus proche des attentes des téléspectateurs américains. Bénéficiant d'un casting plutôt solide, j'ai voulu faire confiance en Welcome to the Family et malheureusement, j'ai misé sur le mauvais cheval. Créée par Mike Sikowitz (Rules of Engagement, The Class), Welcome to the Family est une comédie qui avait tout pour devenir charmante. Entre Richard Chavira (Desperate Housewives), Mike O'Malley (Oui, Chérie) ou encore Mary McCormack (The West Wing, In Plain Sight) voilà un casting plutôt alléchant mais ce premier épisode nous prouve que ce n'est pas suffisant. Je n'ai pas ri. C'est bien trop bienveillant comme comédie familiale et la guimauve, c'est seulement bon à petites doses. J'ai l'impression que Welcome to the Family fait la même erreur que beaucoup de séries familiales de ces dernières années avec leur côté polissé. Sauf que j'attends quelque chose de plus corrosif.

Après avoir obtenu son diplôme, Molly Yoder quitte ses parents pour l'Arizona. Tandis que Miguel devient la fierté de sa famille en devenant le premier diplômé des Hernandez. Seulement tous deux n'avaient pas prévu que leurs projets futurs prennent une telle direction quand Molly apprend à Miguel qu'elle attend un enfant de lui. Les Yoder et les Hernandez, que tout oppose, vont devoir apprendre à vivre ensemble....
Sans-titre6.pngJe pense que le problème aura été pour moi de miser un peu sur Welcome to the Family. Dès le premier épisode on sait pertinement que cette série n'ira pas plus loin que ses treize épisodes commandés (et encore, c'est seulement si elle réussie à aller jusqu'au bout). Le postulat de base aurait pu être amusant au cinéma mais pas vraiment dans une série dans le sens où le plus ridicule est tout de même le cliffangher. Oui, les Yoder vont avoir un nouvel enfant et leur fille un bébé. C'est génial, surtout quand l'on voit à quel point la série ne parvient pas à engager quelque chose de réellement amusant. La scène dans le club de boxe de Chuey était ridicule à souhait. Bien entendu, tout le monde va se retrouver à la fin de l'épisode et faire la paix quand le bébé de Molly pourrait être mis en danger. Quelle idée saugrenue tout de même que de nous faire croire à un tel flan. Par ailleurs, Welcome to the Family explore aussi les différences entre les caucasiens et les latinos. Des comparaisons ridicules qui donnent encore lieu à des répliques séchées.

C'est dommage de voir qu'en 2013 les mentalités soient encore aussi bloquées sur les différences ratiales alors qu'il y avait largement de quoi faire quelque chose de drôle simplement grâce à l'humour de ses personnages. Ricardo Chavira, que j'aimais beaucoup dans Desperate Housewives, est devenu aussi fade qu'une feuille de choux. L'acteur était bien mieux couplé avec Eva Longoria (j'aimerais presque aller plus loin dans Welcome to the Family afin de voir l'apparition que l'actrice va faire prochainement). Il n'y a donc pas grand chose qui fonctionne dans cette comédie si ce n'est que son casting semble croire dur comme fer que c'est réussi. Ils croient aux dialogues qu'ils nous balancent à la figure sauf que moi j'ai envie de dire stop assez rapidement. Au bout d'une bonne vingtaine de minutes je pense que l'on a déjà fait le tour de cette comédie qui va chercher à opposer à longueur d'épisodes les deux familles et vu la qualité du truc, on risque bien de s'ennuyer terriblement.

Note : 2/10. En bref, le casting a mieux à faire dans de meilleures séries que ce truc pas drôle, cliché et bourré de guimauve jusqu'à tout rendre.

Commenter cet article