Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 2. Episode 1. Withdrawal.

20 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-12447309.png

 

White Collar // Saison 2. Episode 1. Withdrawal.

 

Ah la belle White Collar. Cette série légère comme le vent, musicale comme la bonne odeur des billets verts américains était de retour la semaine dernière pour une seconde saison et je dois dire que ce premier épisode était très bon. Drôle et piquant comme à son habitude, Neal Caffrey était de retour pour le meilleur. A la fin de la saison 1 on nous laissait sur la mort tragique de Kate dans une explosion d'avion. On retrouve alors la série deux mois plus tard, Neal est de retour avec Peter pour leur duo improbable et ce pour le meilleur.

L'épisode débute et on est déjà dans l'action. Petite musique à la Ocean's (peu importe lequel), Neal se retrouve dans une banque, il vole de l'argent comme si de rien n'était. Et moi qui croyait qu'il était retourner dans le mauvais chemin, non, à la sortie de la banque il y a Peter qui l'attendais. En fait, il testait la sécurité des banques de New York afin que l'Architect, un voleur de banque de haut vol que le FBI tente d'appréhender. Rien de tel qu'une histoire de vol de banque pour nous replonger dans la série. Ce choix était très judicieux car cela nous permet de retrouver des personnages en pleine forme qui n'on pas perdu de leur mordant. Entre Neal qui est de retour et ça se voit et Peter qui se retrouve avec les affaires internes sur le dos, que demander de mieux. Bref, l'intrigue générale de la saison est lancée : le meurtre de Kate et sa résolution.

L'histoire de l'épisode est très prévisible mais bon, ce n'est pas un problème car tout ce qui entoure l'histoire est intéressant entre le cadre magnifique d'un New York printanier, d'un humour toujours présent (le truc du téléphone, la petite engueulade dans la scène finale dans le coffre fort, c'était drôle et très fidèle à la série finalement). En gros on ne pert pas une miète facilement d'une série comme celle-ci. Ce n'est pas un chef d'oeuvre car elle a ses petits défauts, mais le divertisssement est là. Le cliffangher final de l'épisode nous laisse quelques pistes possible pour la suite des évènements mais encore une fois c'est à nous de les imaginer, ce que je ne reproche pas du tout à la série.

 

Note : 8/10. En bref, un season premiere réussit.

Commenter cet article