Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 2. Episode 13.

15 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2011-02-14-22h43m40s235.png

 

White Collar // Saison 2. Episode 13. Countermeasures.


Un épisode classique avec un peu de truc d'une époque années 60 dedans ça donne "Countermeasures". L'ensemble était plaisant. June joué par Billy Dee Williams est un personnage intéressant. Cette histoire de planches à billet est un truc déjà bien rodé dans la série car déjà vu. L'ensemble de l'histoire est plutôt bien fichu même si je l'ai trouvé moins prenante que les épisodes précédents. White Collar reste une série des plus sympathiques malgré son laxisme certain parfois.
Oui, les personnages m'ont pas trop accrochés dans l'épisode mis à part Neal. J'ai trouvé que l'introduction de June cassait un peu le duo même si le passage dans le manoir au début du film était prenante. L'épisode jongle entre scène un peu décevantes et une intrigue bancal car déjà vu. Dans un sens c'est vraiment dommage car la série à le potentiel de faire avancer ses personnages et devrait plus faire ça que de prendre le temps de s'étaler sur des intrigues bouclées souvent médiocres.
Au final, je suis un peu déçu par "Countermeasures" qui aurait pu être plus original dans son exécution trop classique. Quand je regarde une série depuis deux ans, je veux être un minimum surpris ou retenu par quelques indices sur la suite de la saison. Là on reste encore dans un brouillard noir et épais. C'est décevant. White Collar reste quand même un série sympa mais pas non plus celle que j'avais adoré en première saison. Le soufflé commence vraiment à retomber.

Note : 5/10. En bref, malgré le côté cool de l'épisode, il ne parvient pas à être aussi bon qu'une intrigue originale. C'était un peu déjà sauvé par un nouveau personnage et Neal.

Commenter cet article