Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 2. Episode 16.

10 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2011-03-10-22h51m11s47.png

 

White Collar // Saison 2. Episode 16. Under the Radar.
SEASON FINALE


Je ne vais pas vous le cacher, j'ai trouvé ce season finale très décevant. Outre le fait qu'il n'y a pas de cliffangher et qu'ainsi, on se retrouve avec un petit indice sur Neal mais pas plus, je trouve ça plus que dommage, on voit à quel point les scénaristes rament cette saison et ne savent plus tellement quoi proposer pour faire revenir le téléspectateur en masse. C'est redondant et le season finale n'en avait que les formes, le fond ressemblait à un simple loner avec un peu plus d'action qu'à l'habituer et des personnages en danger. C'est regrettable.


La quête de Neal pour connaître la vérité sur la mort de Kate est raisonnable mais cela manquait vraiment d'intérêt. Tout ce qui a été développé : le fragment, le méchant, le bateau nazi et ce qui s'y passe, aucun intérêt réel pour l'intrigue et on sent donc que cela patauge. L'épisode en lui même n'était pas mauvais mais pour un season finale c'est plus que décevant, c'est même frustrant de voir que les scénaristes ne trouvent pas mieux que de transformer ça en chasse au trésor ou plutôt trouver le code pour éviter qu'un vieux rafiot explose au TNT.


White Collar est une série sympathique mais qui a tendance à oublier depuis son retour en janvier que les téléspectateurs veulent être surpris. La première saison était très éclairée et donc bien construite, la seconde est trop floue et manque vraiment d'un petit plus, c'est peut être d'intrigue. Dans la première saison, Kate était un personnage intéressant, cette fois, le mystère de la boîte à musique n'avait rien de bien transcendant et c'est ce qui manquait à cette saison. Peut être qu'un personnage charismatique aurait pu faire l'affaire.

Note : 5/10. En bref, très décevant, je lui donne la moyenne bien qu'à mes yeux il ne la mérite pas.

Commenter cet article