Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 2. Episodes 14 et 15.

5 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2011-03-05-19h08m07s247.png

 

White Collar // Saison 2. Episodes 14 et 15. Payback / Power Play.


Voilà deux épisodes sympathiques. Même si le premier des deux était bien meilleur que le second qui lui était un peu moins rythmé. Dans le premier, "Payback", Neal doit tout faire pour sauver Peter qui a été kidnappé. Dans le second, "Power Play", Neal et Peter doivent inversés leurs rôles pour résoudre une affaire. Dans les deux cas, les affaires sont simples et à la résolution logique mais bien sûr, le tout avec la touche de Neal Caffrey qu'il faut, ce qui rend les épisodes bien plus agréable.
Bien sûr, "Payback" était très rythmé. Cela est dû au kidnapping de Peter. Je n'ai pas pris le temps de me poser que l'action était là. J'aime bien quand ce genre de série, reposant sur les personnages met l'un des siens en danger. C'est une sorte de petite tradition et c'est parfois rusé, parfois débile mais là, c'est fait avec une sympathie qui donne envie de connaître le dénouement. Bien sûr, White Collar, c'est pas un chef d'oeuvre mais dans cet épisode les personnages prouvent vraiment leur intérêt. J'ai adoré la scène vers la fin de l'épisode où Neal s'affaire à tenter de trouver un moyen de sortir Peter d'une cage. C'était bien trouvé.

vlcsnap-2011-03-05-16h54m29s194Ensuite, dans "Power Play" c'était une affaire plus classique. Le fait que Neal se fasse passé pour un agent du FBI était marrant. Le personnage joue son rôle à fond. Pendant ce temps, Peter se fait passé pour Neal et ça aussi c'était grandiose. Moz qui entraîne Peter à devenir pickpocket c'était vraiment sans nom. Je crois que les personnages sont les seuls effets de style qui font de cette série une série agréable en toute circonstance. Le prochain épisode étant le season finale, j'espère qu'on aura une grande avancée dans l'intrigue générale de la série car pour le moment ça stagne un peu trop.
Au final, ces deux épisodes prouvent encore une fois que les scénaristes n'ont pas perdus la main. Bien sûr la première saison était plus élancée que cette seconde mais la vitesse est bien passée malgré tout contrairement à d'autres séries de la chaîne comme Royal Pains se sont effondrées lors de cette seconde saison. Hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent pour l'an prochain.

Note : 6.5/10. En bref, des bons personnages, des bonnes histoires voilà qui fait le charme de White Collar le tout dans une des villes les plus convoités au monde.

Commenter cet article