Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 3. Episode 1.

8 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2011-06-08-15h04m10s68.png

 

FBI : Duo très Spécial - White Collar // Saison 3. Episode 1. On Guard.
SEASON PREMIERE


Ce que j'aime avec White Collar c'est son style décontracté. La série ne prend pas des pincettes et se laisse complètement allée et portée par le flot d'intérêt qu'il peut y avoir avec ses personnages. Car bien sûr, dans une série de USA Network, les personnages ont une importance capitale. Le season 2 finale était décevant mais le cliffangher était intéressant. Mozzie avait donc garder toutes les pièces d'art que l'on avait pu retrouver dans le final et que l'on croyait tomber entre les flammes. J'ai bien aimé cette idée puisque finalement, cela va permettre de donner un peu de piment à la saison 3 et une nouvelle histoire que celle qui m'aura un peu ennuyée dans la seconde saison : la boîte à musique.

L'épisode prend également un cas, celui d'un voleur notoire qui après avoir volé avec succès la Réserve Fédérale est retourné pour récupérer le coffre qu'il avait laissé. L'affaire était plutôt bien tournée. J'aime comme le duo Peter/Neal fonctionne. Même si c'est mécanique désormais, on sent cette vraie alchimie entre les deux personnages et c'est ça que j'aime voir. Neal va jouer de son charme en jouant du fleuret. Une scène plutôt sympathique en elle même et puis bien sûr, tout va très vite. La scène de la fin reste classique sans vraie surprise, mais Peter découvre donc que Neal avait un plan de sortie. Ce qui penche une nouvelle fois sur ses soupçons.

Ensuite il y a Peter qui soupçonne Neal d'avoir voler les oeuvres d'art. L'enquête sous jacente était pas mal, ça se laisse regarder mais surtout pour quelques scènes et puis l'apparition de la jeune et petite fille de la garante de la maison où vie Neal c'était plutôt marrant. En fait c'est aussi ça White Collar, plein de petites scènes cocasses avec un plaisir certain à voir. C'est souvent d'une facilité déconcertante et déjà vu mais le charme opère toujours. Au final, pour un season première la série place déjà les bases de la saison ce qui est une bonne nouvelle, offre un duo Peter/Neal au sommet de leur forme et une enquête sympathique. Un retour en forme donc…

Note : 7/10. En bref, les bases de la saison sont bonnes et fraîches, Peter et Neal sont au top. Que demander de plus.

Commenter cet article