Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 3. Episode 11.

18 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2012-01-18-22h11m38s4.png

 

FBI : Duo très Spécial - White Collar // Saison 3. Episode 11. Checkmate.


Après le cliffangher de l'épisode 10, il était temps que la série revienne afin d'avoir des réponses et surtout que l'on sache ce qui va se passer pour Elizabeth, enlevé par Keller afin de récupérer le trésor de Neal et Mozz. Et ce mystère va enfin être résolu pour le meilleur de White Collar. Ce nouvel épisode s'avère réellement bon, avec pas mal de moments de tension, quelques pointes d'humour (merci Keller et surtout son interprété Ross McCall que je trouve détestable mais ça va de pair avec son personnage finalement) mais également une fin qui laisse encore sur un petit cliffangher intéressant. L'épisode débute directement après l'épisode précédent. On a donc aucun laps de temps qui est laissé au hasard. C'était pas plus mal. Tout l'épisode sera dans l'objectif de retrouver Elizabeth. J'adore Tiffani Thiessen, et son personnage est toujours aussi bon. Même kidnappée elle trouve le moyen d'être intelligente et ingénieuse (faisant croire à son kidnappeur qu'il pourrait mourir si il ne va pas chercher des antibiotiques).

Je trouve ça fascinant comment elle a balancer ça dans l'histoire. Mais ce n'est pas tout, car en plus d'être sympathique, le reste de l'épisode l'est également. Afin, de récupérer le trésor, qui se trouve être dans un entrepôt sous garde policière, Neal et Keller vont devoir faire équipe comme au bon vieux temps et récupérer le trésor. Le duo fonctionne assez bien même si j'aurais aimé que ce soit plus fun. Car White Collar est une série qui utilise intelligemment le fun depuis le début mais uniquement quand Peter et Neal sont ensemble. Là, c'était la part belle à Keller et Neal était même presque en retrait par rapport au premier. Ce qui n'était pas ce que j'attendais. Mais bon, la dynamique de l'épisode fonctionne très bien, et surtout que le vol en lui même m'a beaucoup plu. Cela faisait un petit moment que l'on avait pas vu Neal faire ses tours d'escroc. C'est un personnage qui a tout ce charisme pour lui mais qui arrive à transmettre le tout avec pas mal d'ingéniosité aux personnages de la série. La bonne humeur de White Collar est communicative, ce qui rend l'épisode d'autant plus agréable.
vlcsnap-2012-01-18-22h34m48s88.pngPlus l'histoire avance plus l'intrigue prend en ampleur, et plus la tension est présente. La première partie de mise en place de l'intrigue était pas mal mais c'est vraiment la seconde partie qui gagne à être vue. De l'action, des tours à la Neal Caffrey, que demander de plus. Ils sont forts ces scénaristes. J'espère juste que le cliffangher nous annonçant que Neal Caffrey serait un homme libre pour service rendu dans trois mois ne va pas renverser la vapeur. Car la série est la plupart du temps manichéenne avec le fameux schéma un épisode, une enquête et avoir un Neal libre, cela pourrait briser cet intérêt qu'il y a dans le liens entre Neal et Peter. Bref, aller ce dernier épisode de White Collar était très sympathique et j'ai hâte de voir ce que la suite de la saison va bien pouvoir nous réserver puisque l'enjeu est maintenant très différent. En terminer avec le chapitre Keller était une idée intéressante mais il faut faire attention à ce que la seconde partie de la saison ait un fil rouge autrement on va se retrouver avec des stand-alone avec aucun développement de la mythologie de la série.

Note : 8/10. En bref, très bon retour pour White Collar avec la fin d'un chapitre et le début d'un autre.

Commenter cet article