Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 3. Episode 12.

25 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2012-01-25-21h13m40s187.png

 

FBI : Duo très Spécial - White Collar // Saison 3. Episode 12. Upper West Sider.


Après avoir joué la carte du drame dans ses derniers épisodes, White Collar revenait à un épisode un peu plus fun. Et l'ensemble était très bien géré car très fun. Premièrement, car c'était un peu une sorte de The Good Wife réunion dans l'épisode avec deux guests star : Graham Phillips (qui incarne Zach dans la série judiciaire de CBS) qui incarne ici Evan, un jeune étudiant qui suspecte son école de voler les bourses. Et puis il y avait aussi Dylan Baker (Sweeney, le grand méchant tueur de sa femme dans le final de la saison 1) qui incarnait ici le méchant de l'épisode. Evidemment, Baker est toujours le méchant dans les histoires qu'il incarne ce qui est plutôt marrant finalement. En tout cas, White Collar se donne à fond pour nous offrir un divertissement de bonne facture. Il est clair que le but de l'épisode n'est pas de nous ennuyer et de livrer dans les références allant de Harry Potter au détour d'une petite phrase, ou encore de la saga Twilight quand Peter parle avec sa femme Elizabeth. C'est avec grand plaisir que j'ai suivi cet épisode et j'aurais même aimé que ce genre d'épisode soit là plus souvent durant la saison car White Collar a cette mauvaise manie d'avoir parfois du mal à divertir.

Là, Neal s'en donne à coeur joie et une fois de plus cela fonctionne à merveille. L'intrigue de l'épisode se concentre donc sur le vol de plusieurs milliers de dollars du fond des bourses d'une prestigieuse école préparatoire. Neal se propose alors en tant que remplaçant et va jouer le prof durant l'épisode. Une étudiant va même tomber sous son charme (oui, et bien évidemment c'est la fille du méchant de l'histoire). Que c'est mignon tout ça mais bon, White Collar est une série qui n'est pas forcément là pour jouer dans la dentelle donc bon, les grosses ficelles on connait. Le duo Neal / Peter est de retour pour de plus belles aventures et j'aime bien leur duo. D'ailleurs, les perspectives que ce duo puisse se séparer à la fin de la saison (quand Neal n'aura plus son bracelet) pourrait bien causer quelques nouvelles intrigues pour la suite de la série. Car il y aura bien une saison 4 et je suis certain que les scénaristes nous réservent déjà quelques belles surprises du genre. Les quelques dialogues entre les deux personnages étaient donc pertinent et apportaient un peu de profondeur au propos de la série.
vlcsnap-2012-01-25-21h00m20s125.pngCar elle n'est pas là que pour parler d'affaires de la semaine. Comme toute série de USA Network qui se respecte (sauf Covert Affairs), les personnages sont donc à l'honneur et sont là pour nous offrir un divertissement de qualité et des moments sympathiques. C'est le cas avec "Upper West Sider". Même si l'épisode en lui même ne marquera pas les mémoires de la série, il permet de passer 45 minutes sans que l'on ne voit le temps passer et ça, c'est déjà une très bonne chose. Les personnages sont donc toujours aussi funs et sympathiques. Même si Mozzie est en retrait par rapport à l'épisode précédent (celui ci se concentre vraiment sur la relation de Peter et de Neal avant tout), il était quand même là pour nous offrir sa science. J'ai hâte de voir ce que cette seconde partie de saison 3 va nous offrir maintenant qu'il n'y a plus tellement de réel enjeu pour la suite mis à part le potentiel départ de Neal…

Note : 7/10. En bref, c'est fun et divertissant, que demander de plus.

Commenter cet article