Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 3. Episode 13.

1 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2012-02-01-23h10m53s199.png

 

FBI : Duo très Spécial - White Collar // Saison 3. Episode 13. Neighborhood.


Ce nouvel épisode de White Collar permet à la série de jouer une fois de plus dans le bon stand-alone. J'aime bien quand la série fait des bons épisodes de ce genre. Cela permet de voir qu'elle sait aussi bien faire des épisodes indépendants que des intrigues sur toutes la saison "Neighborhood" fait clairement parti de ce que la série peut offrir de très sympathique. Moi, j'en suis en tout cas très partisan. Et puis qui peut dire non au fait que Elizabeth Burke incarnée par l'excellente Tiffani Thiessen, soit mise en avant dans une intrigue. Franchement ? Qui peut douter du fait que cette série peut être mauvaise. Cet épisode était carrément une déclaration d'amour au personnage. Elle s'en sort brillamment à démêler qui sont réellement ses voisins (et bien évidemment qu'ils sont des voleurs de banques, sinon ce serait trop facile si ce n'était pas le cas). Et justement, ces nouveaux voisins, aussi excellents soient-ils sont incarnés par Joe Manganiello et Lola Glaudini. Un duo en forme et très bien trouvé. L'alchimie entre les deux acteurs est là, et leur intrigue intéressante. On est un peu dans une sorte d'histoire un peu à la Hitchcock. En tout cas, ça y ressemble tellement.

Mais cet épisode c'était aussi et avant tout des duos. Le premier c'est Neal et Elizabeth qui vont tenter de voir ce que trament les nouveaux voisins contre la recommandation de Peter qui leurs avaient demander de laisser tomber. Mais ils ont bien fait de continuer leur petite enquête. Bien évidemment, c'est aussi le duo Elizabeth et Peter lors du dîner. Ce dîner m'a un peu donné l'impression que à tout moment tout le moment allait sortir une mitrailleuse sur l'un l'autre. Mais clairement, ce qui permet à l'épisode d'être au dessus des espérances et parmi mes préférés de la saison c'est évidemment l'utilisation judicieuse de la belle Tiffani Thiessen. L'actrice se donne à fond et cela me rappelle ce qu'elle nous avait déjà fait durant la saison précédente, mais aussi l'été dernier. Il y a des moments où le personnage est très bien utilisé. Et d'autre un peu moins. Mais le fait qu'elle soit utilisée avec autant de parcimonie prouve que les scénaristes la garde pour les grandes occasions. Et ça fonctionne à merveille.
vlcsnap-2012-02-01-23h13m03s224.pngL'enquête en elle même n'était pas forcément hyper originale mais elle se suit sans problème. Surtout avec les deux guest star de luxe que l'épisode s'offre. C'est vraiment une bonne chose tout ce qui arrive dans White Collar ces derniers temps. Après le très sympathique épisode précédent, c'est un nouvel épisode dans le même acabit et encore mieux que l'on nous donne cette semaine. Je suis juste déçu que la fin arrive aussi vite et que le duo Caffrey / Burke ne sont pas aussi bien exploité que prévu notamment par rapport à toute leur histoire au bureau (et pas sur le terrain). Mais bon, j'ai bon espoir que la suite de la série développer ce que l'on attend des personnages en soit. "Neighborhood" est donc un des meilleurs épisode de la saison. Tiffani Thiessen y est pour beaucoup j'en conviens mais ce n'est pas que ça, c'est aussi la grande sympathie de la série en elle même et l'énergie de ses personnages qui fait que ce tout fonctionne très bien.

Note : 8/10. En bref, divertissant, et surtout une vraie déclaration d'amour à Tiffani Thiessen et son personnage.

Commenter cet article