Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 3. Episode 14.

8 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2012-02-08-22h56m01s228.png

 

FBI : Duo très Spécial - White Collar // Saison 3. Episode 14. Pulling Strings.


En cette mi saison, White Collar est toujours aussi plaisante. Je pense à l'intrigue de ce nouvel épisode qui au départ, était quand même très banale et pas super. En effet, l'équipe part à la recherche d'un Stradivarius disparu. J'ai trouvé l'idée plutôt pas mauvaise, mais c'est grâce aux personnages et à la dynamique de la série. Premièrement parce que Hilarie Burton est de retour dans la série dans le rôle de Sara. Je n'y croyais plus. Depuis qu'on ne la voit plus, je me dis qu'elle manque à la série. Elle apportait quelque chose en pus à Neal, et j'espère qu'elle va rester dans les parages encore un petit moment afin qu'on nous développe leur histoire d'amour. Car le scénario trouve le moyen de lier une nouvelle fois les deux personnages. Mais j'en attendais plus. Ils nous donnent un petit appât et finalement tout ça c'est pour rester amis ? Sérieusement ? Ce n'est même pas pensable. Mais l'épisode ne s'arrête pas au retour du personnage c'est aussi le moment de voir les parents d'Elizabeth pour son anniversaire. Et j'ai trouvé ça à la fois fun et touchant (pour la scène finale avec son cadeau).

En effet, Peter se retrouve avec les parents d'Elisabeth sur le dos et il doit donc rester chez lui. C'était le moment pour que Peter sorte de son placard son plus beau pull. Non mais sérieusement, ils avaient pas pu appeler le styliste de Matt Bomer. Le pauvre Tim DeKay a du se taper un horrible pull quand même. Je sais pas comment li a fait pour oser ne serait ce que dire oui à ça. Franchement, c'est presque miraculeux. Moi je n'aurais pas pu. C'est impossible. Clairement. Pendant ce temps, et au détour d'une petite phrase de dialogue on apprendre que Diana va se mariée avec la femme qui partage sa femme. C'est moi où tout le monde avait oublié qu'elle était gay ? Non mais c'est juste que je me souviens même pas de l'avoir entendu une seule fois dans la série. Alors je suis bien gentil mais ce genre de révélation faite d'un coup sec comme ça, il faut y aller molo. J'espère que les scénaristes n'ont pas prévu de transformer Peter en transformiste ou je ne sais trop quoi. Ou encore le pauvre Jones en professeur de claquettes (oui, je sais pas pourquoi mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.
vlcsnap-2012-02-08-23h00m04s101.pngL'intrigue de la semaine vaut évidemment pour le duo Neal / Sara qui fonctionne toujours aussi bien. J'aurais aimé en voir plus mais la fin de l'épisode est tellement ouverte qu'on ne peut qu'espérer la voir dans le prochain épisode de la série la semaine prochaine (il n'en reste que trois avant le retour de la série cet été alors bon… ils peuvent bien nous offrir ce petit plaisir non ?). L'Agent Kramer est de retour et à mon avis c'est ce qu'il y a de plus intéressant pour la suite de la saison. Il cherche toujours la petite bête au sujet de Neal et à mon avis il va réussir à trouver quelque chose. Ce n'est pas possible autrement. Il veut avoir quelque chose de moche sur lui avant son audition devant le juge. Depuis qu'il veut faire tomber Neal, on ne l'avait pas revu, mais le fait qu'il puisse bientôt être de nouveau libre lui a sûrement fait peur. Bref au final, on se retrouve donc ici avec un très sympathique épisode. Et j'ai hâte de voir les deux derniers épisodes de la saison.

Note : 8/10. En bref, un très sympathique épisode avec de nouvelles idées.

Commenter cet article

BlakesOne 09/02/2012 00:23


Euh Diana gay, on le sait depuis longtemps. Depuis, la saison 1 il me semble et apres des reférences de temps en temps. On a même recontrer sa compagne. Neal tombe sur elles dans la rue, je crois
qu'elle est avocate.


Pour le pull de Peter, il est ideu mais il a été fait avec amour par sa belle-même ^^ Cette partie était bien fun.