Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 3. Episode 4.

30 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2011-06-30-13h30m36s145.png

 

FBI : Duo très Spécial - White Collar // Saison 3. Episode 4. Dentist of Detroit.


Après avoir concentrer ses efforts sur le passé de Neal dans un épisode de la saison précédente, cette fois c'est à Mozzie d'en faire les frais. Quand il était jeune, il s'était créé un personnage nommé Le Dentiste. Il avait 12 ans et était très craint à Detroit. Il en avait profité pour se faire de l'argent sur le dos de la mafia irlandaise. Des années plus tard, le fils vient affronter Mozzie alias The Dentist sur son territoire à New York pour lui réclamer son dû. L'idée est plutôt pas mal car au final, j'ai trouvé que Mozzie avait un passé au moins et comment c'est raconté aussi.

L'intrigue de l'épisode était donc classique mais avec son lot de différentes façons de la dérouler. Je pense par exemple au fait que Mozzie est un personnage vraiment intéressant. J'aurais jamais cru, sous ses airs d'homme brave qu'il ait un passé comme celui ci. J'attends un peu plus de la série chaque année, et elle livre des épisodes de ce genre pour sortir du contexte habituel et se rapprocher de ses personnages. Idée perspicace. Je pense par exemple à l'évasion de Mozz de sa chambre, c'était très marrant et surtout imaginatif.
vlcsnap-2011-06-30-13h53m25s14.pngPar ailleurs, Neal et Peter son chargés de s'occuper de l'affaire et donc de protéger Mozz. J'aime bien ce duo et la fausse altercation vers la fin de l'épisode était priceless. Je m'y attendais pas et franchement, c'est une idée en or car on voit encore plus la complicité des personnages. Neal protège son ami et c'est bien normal. La scène d'interrogatoire aurait pu être raccourcie, avec plus de scènes en extérieur et surtout un peu plus de rythme et d'action mais l'humour à la White Collar ou plutôt la légèreté était là.

Au final, il revient aussi en filigrane sur l'affaire de la saison avec la vente des objets d'art de Neal et Mozzie. J'ai hâte de voir ce que la série va nous réserver par la suite pour ces personnages et surtout comment ils vont gérer leurs petites affaires de ventes. L'épisode en lui même était plutôt sympa à regarder, sans non plus être génial. Je me suis pas ennuyé, j'ai passé un bon moment avec les personnages et leurs petites affaires. Le passé de Mozz est intéressant jusqu'ici, pourquoi pas.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui s'intéresse au passé de Mozzie, c'est sympa, sans prise de tête et intéressant. Un épisode correct.

Commenter cet article

Callie 30/06/2011 23:55



Ha oui l'engueulade énorme, j'ai bien rigolé ! Choquée par le passage sur la "hot wife" !! Haha


Mais je suis déçue : pas de Satchmo en vue, c'est pourtant mon personnage préféré ;) !