Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 3. Episode 8.

28 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2011-07-28-14h32m16s116.png

 

White Collar (FBI : Duo très Spécial) // Saison 3. Episode 8. As You Were.


Voilà qui est réjouissant à voir. Après le très bon épisode de la semaine passée, White Collar reste du la même lancée cette semaine en nous proposant un épisode succulent et surtout, avec tous les ingrédients qui font le succès de la série. Je suis aux anges, ravi de voir que la saison 2 de la série est balayée et que de bons épisodes voire très bons comme ici peuvent voir le jour. Dans cette nouvelle investigation du FBI, un ancien camarade de Jones à la Naval Academy est porté disparu. Peter et Neal vont alors enquêter sur une entreprise de sécurité privée qui pourrait être liée à la disparition. J'ai toujours peur quand Jones est mi en avant dans la série. C'est un peu comme plonger dans le grand bain sans savoir où l'on met les pieds. Le personnage est pas le plus intéressant de la série, et il m'ennui. Mais cette fois, pas de problème, la série a gérée son truc.

Oui, ce n'est plus une question de seulement avoir une enquête et basta, l'épisode avait une jolie petite histoire et des bons moments de tension et d'investigation. Notamment vers la fin quand ils vont arrêter celui qui est derrière l'enlèvement. Le coup de l'arc était également surprenant (même si l'on sait pertinemment que Neal ne pouvait pas être tué, il aurait pu être blessé, ça aurait été fun, mais bon, la série est trop gentille avec le personnage pour le moment). Bref, l'enquête se déroule sans encombre, d'une fluidité exemplaire et ça fait grandement plaisir à voir. La petite série offre également un peu plus de fond à son intrigue saisonnière. Et c'est avec Neal et la découverte d'une clef d'un coffre fort chez Peter qui pourrait le mené au manifeste avec les fameuses pièces d'art qu'ils ne peuvent pas vendre sans se faire prendre.
vlcsnap-2011-07-28-14h05m00s135.pngL'idée est fameuse car entre la petite musique de Mission Impossible que j'ai reconnu d'entre milles lorsque Neal copie la clé sur un chewing-gum (j'adore ce côté mission suicide presque où il pourrait se faire attraper en un claquement de doigts). L'escapade pour aller chercher le manifeste était également bien rythmé (et le regard du chien offre le côté humoristique de la scène, car White Collar sait aussi ne pas se prendre au sérieux parfois, ce qui la rend encore plus fun). Enfin, Sara a découvert ce que Neal cachait dans le final de l'épisode précédent. La suite retombe assez vite, mais devrait se savourer sur la longueur puisque je pense qu'elle va finir par accepter. Et puis Neal refuse d'abandonner Peter et sa nouvelle vie en mentant à Mozz sur le manifeste. Au final, l'épisode avait un choix à faire, je pense que c'est le bon. A suivre…

Note : 8/10. En bref, du fun, la musique de Mission Impossible, une intrigue cool, et le fil rouge qui avance.

Commenter cet article