Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 4. Episode 14. Shoot the Moon.

20 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2013-02-20-21h19m53s146.png

 

White Collar (FBI : Duo Très Spécial) // Saison 4. Episode 14. Shoot the Moon.


Bien évidemment, quand quelqu'un prend pour une fois des vacances dans White Collar ou FBI : Duo Très Spécial, il faut qu'il se retrouve dans une situation rocambolesque. C'est ce qu'il se passe pour Peter et Elizabeth qui vont se retrouver au beau milieu d'un vol de haut vol d'un parfum d'une valeur inestimable par un couple à la Bonnie & Clyde. Ce que j'ai bien aimé avec cette intrigue c'est que l'on en revient avec ce qu'était la série à ses débuts c'est à dire des cas de la semaine autour de voleurs de ce genre là. Et non pas ces intrigues un peu ronflante qu'elle nous offre depuis quelques temps maintenant. Cette quatrième saison est une grosse déception alors que le cliffangher de la saison précédente pouvait avoir du potentiel a être développé dans cet épisode. "Shoot the Moon" était donc bien plus plaisant dans le genre des épisodes indépendant. On retrouve ici le White Collar que beaucoup de gens avaient perdu de vue, moi y compris. Peter et Elizabeth vont également développer leur intrigue personnelle pendant ce temps ce qui est aussi une très bonne chose.

On voit que les personnages s'activent enfin alors que la saison est presque terminée. Il fallait bien que l'on ai une petite séquence de couple entre ces deux là. Je trouve qu'ils forment un duo de choc absolument génial. Je ne me lasse jamais de Tiffani Thiessen qui après Neal et Peter est mon personnage préféré (je n'ai jamais été un grand fan des autres agents du FBI et Mozzie, bien que fun, n'est pas toujours très intéressant - sauf dans ses épisodes personnels -). Alors Tim DeKay continue de nous offrir ce qu'il sait faire de mieux et fort heureusement bien sûr. Je ne me lasse pas non plus du petit duo formé par Neal et Sara. Hilarie Burton n'est pas une régulière dans White Collar, juste une récurrente que l'on voit de temps en temps. Ce n'est pas plus mal même si je trouve qu'elle mériterait d'avoir sa place aux côtés de Neal. Je dis ça mais les scénaristes trouveraient peut être le moyen de rendre cela particulièrement ennuyeux. Vous ne pensez pas ? Vu ce qu'ils ont fait de certaines intrigues au fil des années. Notamment durant la seconde saison.
vlcsnap-2013-02-20-21h13m01s124.pngMais le duo, chargé de mettre la main sur le parfum, va s'en sortir plus qu'honorablement. Cela permet aussi de mettre en quelque sorte en compétition les deux duos. Peter et Neal ne travaillent pas main dans la main pour une fois mais uniquement dans le même but. Par ailleurs, le fil rouge de la saison continue de faire des émules. Cet épisode permet de voir un peu plus du plan que nous préparent les deux personnages de leur côté. Si Peter semble jouer un jeu de son côté, Neal semble bien plus capable de partager. La confrontation finale entre les deux personnages sera surement électrique. Je vois mal comment Neal pourrait pardonner à Peter la tromperie. Ainsi, White Collar nous offrait un épisode bien plus intéressant, plus rythmé et plus fun. On retrouve ici ce que j'aimais bien dans la série auparavant (dans ses épisodes indépendants) ce qui n'est pas plus mal car j'en avais vraiment besoin. Reste plus qu'à voir ce que la suite va donner bien sûr.

Note : 6.5/10. En bref, un bon petit épisode comme au bon vieux temps.

Commenter cet article