Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 4. Episode 8. Ancient History.

5 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2012-09-05-14h50m50s215.png

 

FBI : Duo très Spécial - White Collar // Saison 4. Episode 8. Ancient History.


Depuis le début de la série, White Collar en a vu des jolies femmes défiler dans son antre. C'est pourquoi le retour de Gloria Votsis dans le rôle d'Alex n'était pas si étonnant quand nous avons déjà eu le retour à deux reprises d'Hilarie Burton cette année. Ce nouvel épisode était plutôt correct même si White Collar nous a habituée à bien mieux. Cette saison ronronne peut être un peu trop. Du coup, cette semaine Alex était de retour pour jouer un mauvais tour à Neal. Elle voulait le grand trésor, mais elle ne l'a pas eu, alors elle veut malgré tout un trésor. Cela permet de se poser des questions sur les voleurs d'art finalement. Ils veulent tous un trésor. Ce n'est pas forcément pour l'argent que cela pourrait leurs rapporter mais plutôt par rapport au prestige que cela a. Alors qu'un voleur pourrait bien avoir des liens avec Alex, Peter veut ouvrir une enquête. Neal est chargé de contacter Alex afin de savoir si elle est impliquée ou non dans cette affaire. Finalement, on va découvrir qu'elle s'est jouée du FBI et surtout de Neal depuis le début. C'était assez amusant à suivre.

Même si White Collar pouvait avoir bien plus d'inspiration pour le coup, j'ai bien apprécié le duo Alex / Neal. Entre leur relation assez ambiguë et l'intrigue en elle même, il y a plusieurs excuses pour que les personnages se retrouvent une fois de plus très complices. Gloria Votsis reste égale à elle même et surtout amusante. J'aime bien son personnage dans la série. Son retour était plutôt agréable à suivre et l'intrigue de l'épisode correcte. Du coup, l'affaire de la semaine n'était pas déplaisante. Globalement, je reste malgré tout sur ma fin car j'ai l'impression que l'épisode n'engage pas réellement de suite. J'avais envie que l'on puisse finir les choses mais Alex reviendra surement dans un épisode suivant de la saison pour finir le travail. Pendant ce temps, Peter et Diana enquêtent sur Sam à la demande de Peter. En effet, ce dernier a vu Neal le rencontrer à la fin de l'épisode précédent. Je suis certain que cette partie de l'intrigue de la saison pourrait bien causer la perte du duo Neal / Peter.
vlcsnap-2012-09-05-14h35m42s97.pngCar il y a encore une fois une affaire de mensonges derrière tout ça. Même si Neal cache des choses, Peter suit Neal sans le prévenir. Il n'y a plus vraiment de confiance entre les deux personnages, c'est ce que je ressens cette année. Ce n'est pas spécialement une mauvaise idée finalement. Neal va par ailleurs recevoir un enregistrement que lui a laissé Ellen si jamais ils ne se voyaient plus par la suite. Cette histoire de vidéo est à mon avis très intéressante mais je pense que l'on en verra le réel continu dans le prochain épisode. Il ne reste que deux épisodes après celui ci avant la fin de la première partie de la saison, je suis certain que les scénaristes nous réservent de bonnes surprises. Reste à savoir lesquelles ? Au final, "Ancient History" joue surtout sur le retour de Gloria Votsis dans la peau d'Alex. Ce n'est pas mauvais et c'est simpliste. White Collar fait donc quelque chose de très classique.

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt correct beaucoup plus intéressant pour ce qui se passe en arrière plan. Gloria Votsis reste un atout de charme indéniable.

Commenter cet article