Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 4. Episode 9. Gloves Off.

13 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2012-09-13-01h20m18s249.png

 

White Collar - FBI : Duo très Spécial // Saison 4. Episode 9. Gloves Off.


Cette semaine, Neal enfile les gants pour faire un petit peu de boxe sur un ring avec… Peter. J'ai trouvé ça assez excitant en fait parce que depuis le début de la saison, les scénaristes font tout pour découdre complètement la relation que Peter et Neal entretiennent. C'est efficace et très bien fait. J'ai clairement envie d'en voir plus. A la fin de l'épisode précédent nous laissions Neal en compagnie d'une vidéo intéressante sensée lui donner encore plus d'informations sur son père et sur Ellen. Cette vidéo était un très joli moment. Je ne m'attendais à vraiment à être touché mais comme c'est arrivé je ne sais pas vraiment quoi attendre de la suite. Je suis certain que les scénaristes ont d'excellentes choses en réserve pour Neal par la suite. En tout cas, cet épisode est une vraie bouffée d'air frais car il permet de remettre en cause un peu tout ce qui se passe depuis le début de la série. Le "I'm done" de Neal à la fin de l'épisode peut laisser perplexe (surtout quand on voit que l'escapade de Neal n'a durée que deux épisodes).

Pendant ce temps, Neal et Peter enquête sur un scandale de délit d'initié dans un cabinet local. Neal doit alors s'infiltrer sous couverture au sein de cette firme sous les traits de Nick Halden afin de trouver des informations prouvant l'illégalité des affaires qui se déroule dans cette firme. Sauf que cela ne sera pas suffisant car il va falloir qu'il gagne un combat de boxe pour entrer dans le jeu. Pour une fois, White Collar ne transforme pas son épisode en quelque chose de trop simpliste. Ce que j'ai apprécié dans cet épisode c'est que l'affaire du jour était assez bien construire et efficace. Elle permet de passer un bon moment, surtout que finalement, la fin n'est pas aussi classique que ce que l'on peut voir habituellement dans la série. Alors que depuis le début de la saison, je ne parviens pas à être surpris par la série, voilà un épisode bien plus intéressant cette semaine. Peut être aussi que la séquence de boxe, très efficace, a fait son effet. En fin, je suppose que c'est le cas.
vlcsnap-2012-09-13-01h10m16s107.pngPar ailleurs, nous suivons toujours les aventures de l'enquête de Neal et Peter sur Ellen. Sauf que Peter a trouvé le moyen de trahir Neal (c'est ce que ce dernier découvre). En tout cas, cette partie de la saison a été assez bien gérée depuis le début (avec quelques éléments ajoutés dans chaque épisode). Je pense que le prochain épisode, qui sera le dernier avant la grande pause, va changer encore une fois la donne et pourrait bien être bien plus intéressant que ce que l'on a eu en guise de cliffangher à la fin de la saison précédente. En tout cas, je reste confiant notamment parce que le créateur de la série a une idée très précise de ce qu'il veut faire de sa série. Cependant, son implication dans une autre série de sa création risque bien de lui porter préjudice. Je tiens cependant à féliciter une fois de plus les deux acteurs principaux qui étaient très en forme cette semaine et qui ont su tenir la marche sur le ring.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode plutôt sympathique de White Collar.

Commenter cet article