Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 5. Episode 10. Live Feed.

10 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2014-01-10-17h25m16s162.jpg

 

White Collar // Saison 5. Episode 10. Live Feed.


Avec « Live Feed » les choses commencent à enfin devenir réellement intéressantes. C’est en tout cas ce que je ressens plus ou moins avec ce tout nouvel épisode de White Collar. La série va dans une direction qui permet de légèrement plus mettre en danger les personnages. On n’est plus vraiment dans la dynamique procédurale du cas du jour et c’est beaucoup plus plaisant comme ça. En tout cas, je ne regrette pas du tout ce que la série tente de faire avec les personnages et encore moins en balançant Neal et Peter dans une marre aux crocodiles. L’épisode n’est pas parfait c’et certain mais il permet malgré tout de mettre des personnages en danger. J’ai bien aimé la mort de Hagen. Elle était vraiment surprenante. Je ne m’y attendais pas du tout. C’est une bonne chose de mettre ce genre de personnages dans cette position, notamment car l’on ne s’y attend pas du tout. Et puis que l’on ne peut pas dire que Hagen n’aura pas fichu la merde un peu de partout où il est passé. Notamment quand il se retrouve face à Burke. Sans parler de la manière dont il contrôle Neal et Peter.

Il sait pertinemment qu’il tient ces deux personnages par les bijoux de famille. C’est assez jouissif d’ailleurs de voir Neal et Peter main dans la main alors qu’au fond leur amitié a encore une fois été remise en cause dans l’épisode précédent. Bien que pour Neal, Peter soit un vrai ami. On ne sait pas ce qui se passe du point de vue de Peter. « Live Feed » était un épisode assez fascinant, notamment car finalement le tout est là pour nous laisser au fond de notre siège et nous surprendre. Enfin, dans la limite des surprises disponibles bien entendu. Car White Collar fait aussi énormément de rétention d’informations. Notamment sur la fin de l’épisode. On est d’ailleurs en droit de se demander ce qui se passe réellement avec Hagen. Ce dernier semble avoir mis en place un plan assez infaillible et tout d’un coup, tout semble s’en aller en poussière. La fin de l’épisode laisse également tout un tas de questions sur la supposée petite amie de Neal, Rebecca. D’ailleurs, cette dernière a beau être une femme mystérieuse, elle n’en reste pas moins intéressante. Les trois épisodes à venir (qui clôtureront cette saison 5 de White Collar) promettent à mon sens de très bonnes choses.
vlcsnap-2014-01-10-17h03m32s184.jpgC’est la première fois que White Collar ne me semble pas trop prévisible pour le coup. Dans un sens c’est une bonne chose car bon, on ne peut pas dire que la première partie de la saison avait réellement réussi à m’intriguer. Il y avait toujours tout un tas de problèmes dans la série. Maintenant que la saison a clôturé l’un de ses chapitres (je parle bien évidemment de celui de Hagen), la course contre la montre pour sauver la peau de Neal et Peter est maintenant enclenchée. Car si l’un peut se retrouver en prison une nouvelle fois, l’autre risque gros également car il s’est tout de même retrouvé en liberté à nouveau grâce à Neal et ses actions. Ce bon White Collar m’avait vraiment manqué. J’aimerais bien que la série puisse aller plus loin et si jamais elle est renouvelée pour une saison 6 (ce qui sera probablement le cas ne serait-ce que pour donner une conclusion propre à la série) j’espère que cette dernière aura le cran d’être plus sombre encore. Car j’ai l’impression que la série se retient d’aller dans des recoins.

Note : 7/10. En bref, du solide White Collar. Il était temps.

Commenter cet article

Jonhdoe 22/02/2015 03:00

Depuis le début de la saison 05 j comprends pas ce changement radical de Peter concernant Néal ! Fin de saison 04 il se mouille pour lui et saison 05 le fait suivre , se méfie Étc ... J comprends que les téléspectateurs aient lâche la série ! J vais quand meme aller jusqu au bout

mozhard 10/01/2014 21:30