Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : White Collar. Saison 5. Episode 7. Quantico Closure.

8 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : White Collar

vlcsnap-2013-12-08-01h26m45s187.jpg

 

White Collar // Saison 5. Episode 7. Quantico Closure.


Quand la série se concentre sur Peter cela peut donner de très bons épisodes, notamment car le personnage est excellent mais quand il devient cachotier vis-à-vis de sa femme car il fait équipe sur le terrain avec une charmante femme, forcément ce n’est plus vraiment aussi cool. Pourtant, cela partait d’une bonne intention que de tenter de créer de la tension dans un couple que même un adultère ne pourrait pas séparer. Elisabeth et Peter sont tellement liés qu’il est impossible de croire qu’ils pourraient se tromper mais cette semaine apparaît dans ce nouvel épisode Jill, incarnée par Kim Dickens (Treme, Sons of Anarchy). Bon certes, Jill et Peter se connaissent bien voire même très bien mais cela ne veut pas pour autant dire qu’Elisabeth doit avoir peur. Cette dernière sait très bien s’y prendre pour nous surprendre en tout cas et cela fonctionne toujours aussi bien. J’aime bien la place qu’elle a dans cet épisode, celle de la femme suspicieuse qui va se retrouver à manigancer avec Neal dans la seconde partie de l’épisode. La relation entre Elisabeth et Neal est elle aussi très intéressante mais malheureusement c’est bel et bien le seul truc intéressant dans cet épisode.

Pourquoi ? Tout simplement car la charmante Kim Dickens cabotine dans un rôle qui n’était pas vraiment bien écrit. Du coup on sent qu’il y a quelque chose qui manque non pas dans sa relation avec Peter mais plutôt dans l’affaire de la semaine qui va les lier tout au long de l’épisode. Une affaire ennuyeuse et qui ne parvient jamais à réellement intriguer le téléspectateur. Tout part donc rapidement en cacahuète sans que le téléspectateur n’ait le temps de dire ouf. En tout cas, cela ne fonctionne pas aussi bien que j’aurais aimé que cela fonctionne. Un épisode sur Peter aurait très bien pu donner quelque chose de plus rythmé et surtout de beaucoup plus fun. Pas nécessairement pour sa relation avec Jill mais plutôt par rapport aux distances qu’il tente de conserver avec elle. Peut-être aussi que Kim Dickens n’était pas la meilleure pour le rôle. Je pense que Rebecca Romjin aurait très bien fait l’affaire. Disons que White Collar est plus connoté fun qu’autre chose du coup c’est ce que j’aurais aimé bien évidemment.
vlcsnap-2013-12-08-01h21m26s60.jpgEn tout cas, je dois avouer que White Collar garde l’efficacité de ses personnages principaux. Peter et Neal sont toujours aussi bons dans leur registre. Dommage que cela ne soit fait que durant une partie de l’épisode puisque le reste du temps on s’ennui légèrement. Le fait que l’on nous offre des scènes de Peter et Elisabeth en train de s’endormir c’est presque me donner l’impression que l’on se moque de nous. J’ai moi aussi eu l’impression de m’endormir devant cet épisode. Mais je voulais tout le contraire. Cela aurait été fun tout le contraire non ? Enfin, je ne sais pas ce que vous en penser mais sincèrement… je suis vraiment déçu. Surtout qu’au fond White Collar a tellement de potentiel. Jill n’était donc qu’un accessoire pour tenter de créer de la discorde dans un couple alors que tout cela est beaucoup trop surréaliste à mon goût. On ne croit pas une seule seconde à tout ce qui se passe sous nos yeux et cela en devient du coup assez ridicule. Dommage en somme…

Note : 4/10. En bref, cette saison s’enfonce encore une fois dans la médiocrité. Dommage.

Commenter cet article