Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wild Boys. Saison 1. Pilot (Australie).

18 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-09-18-14h02m20s83.png

 

Wild Boys // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Les séries de western, ça n'existe pas du tout en télévision de nos jours. Le genre s'est comme perdu. Alors certes bientôt va apparaître Hell on Whells sur AMC (novembre) ou encore des tas de projets notamment chez CBS de faire revivre Les Mystères de l'Ouest, … Mais rien de vraiment concret sur une grande chaîne nationale. Alors que le genre est un peu devenu classique aux Etats-Unis, sa disparition des écrans me désole un peu. J'adore les séries de ce genre, je me souviens que j'en regardais plus jeune. Ce n'est pas Justified (décrite comme un western moderne) qui va me rassasié. Bref, Wild Boys est une série australienne, si si, je me suis dit, en attendant la nouvelle série d'AMC, pourquoi ne pas me lancer dans cette nouvelle aventure australe. Je fais peut de découvertes là bas alors ce pilote était pour moi un petit St Graal que j'ai dégusté avec facilité et intérêt.

Australie, 1850, Wild Boys suit un gang de "bushrangers" qui mettent en scène des hold-up déterminés à rester loin des autorités ou du fatal noeud coulant.
vlcsnap-2011-09-18-14h54m50s93.pngL'histoire en elle même est assez facile, reprenant le concept des westerns que l'on connaît, avec les décors que l'on peut lui donner et surtout une époque propice. C'est intéressant de faire de cette série une fresque historique puisqu'au moins le respect des différentes normes est là. Jack Keenan le héros de cette petite série plus ou moins talentueuse incarne la série. C'est un peu le seul qui va vraiment avoir de l'importance dans l'intrigue. C'est dommage d'un côté car au lieu de nous présenter tout très bien, les scénaristes ont voulu parfois trop polir ce personnage pour le perfectionner sans vraiment prendre en compte qu'on doit avoir des méchants et d'autre protagonistes. Alors, on a cependant l'histoire d'amour, respectant les poncifs du côté western. C'est donc sans grande énergie qu'on découvre les deux personnages féminins de la série alias Emilia et Mary.

Wild Boys offre à ses spectateurs une vision panoramique des paysages australiens sans grande difficulté. On voyage dans le temps, et c'est appréciable. Sans parler du fait qu'on arrive à presque nous faire rêver avec ce que l'on nous présente. Les différents protagonistes de la série pourraient être plus insolents, plus violents, mais la gratuité n'est pas le fort de la série. C'est donc avec un premier épisode honorable sans être transcendant que cette nouveauté s'en sort. Je ne suis ni excité, ni déçu. Disons que l'épisode rempli de façon correct toutes les tâches qui lui incombes sur la présentation des personnages, des intrigues qui vont rythmer la saison. L'ouverture et la fermeture de ce premier opus est ce qui m'a le plus réjouis dans cette série mais je ne suis pas contre le reste. Il y a des moments de latences, regrettables puisque le western est sensé allier plusieurs univers en même temps sans se casser la pipe. J'attends de voir la suite.

Note : 6/10. En bref, un premier épisode correct pour un univers parfois archaïquement écrit mais intéressant malgré tout.

Commenter cet article

delromainzika 18/09/2011 19:23



Le lien : ici.



Marion 18/09/2011 19:03



Salut , 


Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer le lien de cet épisode car je ne le trouve pas . 


Merci .