Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred US. Saison 1. Episode 12.

2 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-09-02-16h09m50s237.png

 

Wilfred US // Saison 1. Episode 12. Sacrifice.

 

"Love is a willingness to sacrifice" - Michael Novak


Avant dernier épisode de la première saison de Wilfred et j'ai pas envie de lui dire au revoir pour une année à ce chien sévèrement irrévérencieux. Car oui, il est tellement adorable mais aussi tellement subversif dans ce qu'il nous raconte que moi je savoure. Et j'en veux plus. Cet épisode c'est un peu celui qui est sensé apporter un tournant à l'histoire, Ryan rencontre une jeune femme qu'il aime, passionnément avec qui lui est prêt à partir en Italie et donc laissé Wilfred là où il est. Sauf que voilà, ce dernier va tout faire pour qu'il reste en sabotant la carrière de Jenna. Ca a du potentiel, et surtout voilà une intrigue intéressante qui pourra durée sur deux épisodes, (donc avec le dernier de la saison) et pourquoi pas la prochaine saison. En tout cas, y'a de la suite dans les idées.

Mais l'épisode était bien fun car le départ de Ryan va rendre Wilfred presque dépressif. C'est ce que j'ai adoré. Alors que Ryan est heureux, Wilfred ne l'est plus. L'ensemble donne quelque chose de très bien foutu, l'intrigue est bonne et surtout cela permet d'un peu mieux comprendre Wilfred, puisque ce dernier ne veut pas que Ryan le quitte et veut qu'il reste. Sans parler de la grosse perche que lance Wilfred en jouant le chien qui a peur et qui a besoin de lui. Bref, l'épisode était très fun et y'a une scène qui m'a plus réjouit que les autres, c'est celle du rendez vous amoureux de Ryan avec cette nouvelle femme. Le ton de la réalisation avait changée et me fait penser à ces vidéos que l'on retrouve sur Vimeo et qui sont des délices pour les yeux parfois. Et puis cette musique de Jenny O ("Won't Let You Leave" pour ceux qui voudrait savoir) c'était parfait
vlcsnap-2011-09-02-15h52m39s167.pngAinsi, ce nouvel épisode prouve une fois de plus que Wilfred US est une série absolument fabuleuse. En tout cas, le ton des épisodes, et ici on a un exemple supplémentaire du talent des scénaristes pour nous pondre des trucs surréaliste (comme le jugement de Ryan, en noir et blanc, et Wilfred en juge ; ou encore l'histoire du ballon rouge qui était d'ailleurs presque impressionnante sur fond de Bach). Bref, au final, je ne peux qu'adorer cette série qui pétille toujours autant pour nous offrir du rocambolesque en veux-tu en voilà et moi, ça me réjouit au plus haut point. Sans parler du fait qu'on ne peut qu'aimer Ryan et son air si dépéri qui nous donnerait envie de lui faire un câlin et de lui dire que tout va bien.

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode avec quelques scènes qui sortent du lot. Un délice pour les yeux et les oreilles, Wouf wouf.

Commenter cet article