Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred US. Saison 2. Episode 10. Honesty.

25 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-25-01h10m16s12.png

 

Wilfred (US) // Saison 2. Episode 10. Honesty.


Comment se fait-il que Wilfred enchaine aussi bien les bons épisodes ? Je ne sais pas mais en tout cas, je suis très satisfait. Après un début de saison dans l'écume, on peut dire que la suite est d'assez bonne facture. Voire même d'excellente facture. Surtout si l'on regarde le 8ème épisode. C'est presque devenu mon épisode référence de Wilfred. Il va se dérouler pas mal de choses dans ce nouvel épisode. Dans un premier temps, Wilfred va se retrouve griffé par un chat. J'ai trouvé assez cocasse cette idée que Wilfred, ce gros chien un peu fou, puisse se faire griffé par un chat. Il va alors décider de kidnapper six chats du voisinage afin de les assassinés. Il décide par la même occasion d'envoyer un email à Jenna afin qu'elle puisse sauver sa carrière avec le scoop du kidnapping des chats. La base de cet épisode était vraiment hilarante. La série reste aussi subversive que prévue. Et c'est ce que j'aime. L'esprit pervers de Wilfred va assez loin. La scène dans le sous sol était particulièrement bonne dans le sens hilarante, mais aussi assez perturbante.

Wilfred est à fond dans son rôle de réalisateur. Ryan et Wilfred ne font tout de même pas tuer les chats. Mais le retour de flamme reste tout de même que Jenna ne va pas parvenir à sauver sa carrière. Jenna est un personnage que je trouve assez en retrait dans la série. Jenna est donc au coeur de l'épisode et va aussi se retrouver dans une situation de faiblesse où elle va se confesser à Ryan en lui avouant qu'elle a profité de lui. C'était une scène particulièrement touchante. Jenna était pour la première fois de la série émouvante. Elle va évidemment faire cette confession après celle de Ryan qui va lui dire ce qu'il a fait la saison dernière. Je pense qu'il fallait que l'on avance avec ces deux personnages et surtout que l'on comprenne pourquoi l'on n'avait pas encore eu de révélation. Car l'épisode résous deux cas de la saison précédente pour des personnages. "Honesty" se voulait être un épisode honnête, et Wilfred nous le prouve encore une fois.
vlcsnap-2012-08-25-01h01m24s66.pngJe pense qu'au fond, cette série est avant tout une série sur l'honnêteté entre chacun. Les personnages finissent toujours par soit s'avouer à soit même des choses, soit à comprendre les uns entre les autres que certaines relations ne peuvent pas fonctionner. La saison 2 a remis pas mal de choses développées précédemment en question. En tout cas, j'ai trouvé cela plutôt intéressant en soit. J'aimerais bien que la série explore un peu plus Jenna et Ryan. Maintenant qu'ils ont été honnête l'un envers l'autre, je pense que l'on peut démarrer une relation durable. D'un côté cela pourrait aussi facilité la relation entre Wilfred et Ryan (qui est déjà assez compliquée comme ça). Plus la saison passe, plus j'ai du mal à voir où le créateur veut nous emmener. Ce n'est pas spécialement un reproche car au fond, il veut nous laisser une surprise, mais après tout… c'est aussi potentiellement une mauvaise idée quand la direction est trop floue. Il ne reste que trois épisodes, voyons ce que Wilfred a encore dans la gamelle.

Note : 8/10. En bref, un très joli épisode de Wilfred, à la fois drôle, subversif et touchant à la fin.

Commenter cet article