Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred US. Saison 2. Episode 11. Questions.

31 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-31-21h37m27s92.png

 

Wilfred (US) // Saison 2. Episode 11. Questions.


Avec un titre, pareil il était logique que l'on allait poser de bonnes questions sur la mythologie même de la série. Pour ce qui était des réponses, je n'en attendais pas grand chose cependant. Notamment parce que l'épisode ne s'appelait pas "Answers". Du coup, la question que Ryan va poser au guide spirituel qui lui apparait alors qu'il est inconscient dans son sous sol à cause d'une attaque de panique est :

"What is Wilfred ?"

Je suppose que tout le monde se demande qui est Wilfred, pourquoi il apparait à Ryan, et qui est-il réellement finalement ? Une introspection de Ryan ? Sa version maléfique ? L'épisode ne fait que poser une question intéressante qui en soulève après beaucoup d'autres. Mais alors que le guide spirituel est prêt à donner la réponse, Wilfred l'assassine. Tout cela pour nous dire que… ce n'est pas encore le temps de finir la série. Et c'est bien vrai, même si Wilfred n'a toujours pas été renouvelée pour une troisième saison c'est en très bonne voie actuellement.

Ryan fait des crises de panique quand il est en compagnie de bébés (ici celui de Kristen), et il a besoin de quelque chose pour se calmer. Wilfred va évidemment lui administrer sans qu'il s'en rende compte et Ryan se retrouver dans un état second qui va le rendre inconscient. Finalement, la grande question que pose l'épisode n'a pas de réponse mais une autre question vient se superposer : pourquoi Ryan fait des attaques de panique quand il est entouré de bébés ? Une question à laquelle il est difficile de répondre au premier abord mais Ryan va réaliser que c'est parce que sa soeur avait pour habitude de lui demander d'arrêter de crier quand ils étaient encore petit. Au fond, Ryan est malheureux comme quand il était enfant et c'est une très jolie prise de conscience. Même si je ne suis pas certain que cela apporte grand chose pour les deux prochains épisodes (qui achèvent cette seconde saison).
vlcsnap-2012-08-31-21h46m27s115.pngFinalement, Wilfred nous offre une jolie petite introspection sur Ryan qui comprend de nouvelles choses sur lui même. Ce n'est pas forcément ce que l'on attend mais la grande question est enfin posée. L'humour vient cependant à manquer dans cet épisode, plus touchant qu'autre chose. Le seul moment hilarant reste celui de la crise de panique que ressent également Wilfred en même temps que Ryan (un élément de réponse à la fameuse question posée plus haut ? Pas si sûr). En tout cas, Wilfred joue avec nos nerfs mais joue très bien. La seconde partie de cette nouvelle saison est bien plus passionnante et l'on sent que les scénaristes ont des choses à nous raconter. Ce qui n'est pas plus mal car je n'attendais que ça. Le 2.08 reste pour le moment mon préféré de toute l'histoire de la série, un grand moment que j'ai passé devant lui.

Note : 6.5/10. En bref, Wilfred pose donc la grande question sans y répondre (logiquement) et tente de faire une jolie petite introspection sur Ryan.

Commenter cet article

Aoda 01/09/2012 16:33


Ok, bonne nouvelle

delromainzika 01/09/2012 16:22


Lors des derniers TCA, le président de FX Network a dit qu'ils étaient en négociation avec les producteurs et que c'était en bonne voie.

Aoda 01/09/2012 16:12


T'as vu où que le renouvellement était en très bonne voie ?
Parce que les audiences continuent de dégringoler...