Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred US. Saison 2. Episode 12. Resentment.

14 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-14-16h24m00s27.png

 

Wilfred (US) // Saison 2. Episode 12. Resentment.


Avant dernier épisode de la seconde saison de Wilfred, et nous parlons cette semaine de ressentiments. Un choix plutôt intéressant qui permet aussi de faire le bilan. Cette saison 2 de Wilfred en a vu passer des choses et des personnages, bien plus que l'an dernier. Ryan va enfin faire une sorte de deuil. Il prend conscience que Jenna n'est peut être pas la femme de sa vie finalement. Drew est maintenant prêt à se marier avec elle et Ryan est même prêt à organiser le mariage dans son propre jardin. Ce que Wilfred permet à Ryan de faire c'est enfin faire son deuil. Sans l'aide de Wilfred (assez radicale), Ryan n'aurait sûrement pas eu l'idée d'organiser ce mariage dans son jardin et donc de baisser les bras. Car au fond, même si il a été amoureux de Jenna pendant deux ans, il y a une autre femme qui a animé son coeur entre temps. Ryan s'est refusé à être heureux avec Amanda (là aussi à cause de Wilfred dans le 2.08, meilleur épisode de la série). Et pourtant, il retourne vers elle à la fin de l'épisode. Vers une certaine rédemption de son côté ? Une évolution ?

Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de ce retour aux sources de la saison et donc de la relation entre Amanda et Ryan. Je sais que j'aimais bien, et qu'Allison Mack était attachante, maintenant j'attends de voir ce que la série nous offrira dans le dernier épisode de la saison. Par ailleurs, Wilfred en lui même ne sait plus trop quoi penser de ce mariage. Wilfred sera celui qui apportera la bague au moment de l'échange des anneaux lors du mariage de Drew et Jenna. Ryan doit donc apprendre à Wilfred à faire une entrée à un mariage. Je n'ai pas beaucoup ri dans cet épisode et à défaut, j'ai tout de même ri avec une scène : celle où Wilfred nous montre ses deux façons de faire son entrée au mariage. L'autre moment assez marrant de l'épisode c'est quand Ryan donne à manger à Wilfred la fameuse bague. Wilfred doit alors tout faire pour qu'elle sorte dans ses excréments. Je dois avouer que j'ai du mal avec les blagues de pets à la longue (même si c'est drôle une fois). Disons que je pense que l'on a passé l'âge pour ce genre de scènes dans une série assez intelligente.
vlcsnap-2012-09-14-16h30m29s75.pngPendant ce temps, Drew tente d'écrire ses voeux de mariage et va confier ses problèmes de couple à Ryan. Je croyais que dans les dire de Drew (sa confession) il y aurait une porte ouverte pour que Ryan puisse enfin sortir avec Jenna mais non. La série choisit un chemin très différent et je dois avouer que je suis assez content. Jenna a cependant réussie à être très touchante elle aussi précédemment dans cette saison quand elle avouait à Ryan qu'elle l'avait utilisé car elle savait qu'il avait flashé sur elle. Au final, ce nouvel épisode de Wilfred était sympathique mais pas forcément là où j'attendais la série. Il y a de très bonnes choses et le fait que l'on fasse enfin le deuil d'une relation est une bonne chose car cela prouve que la série évolue avec le temps. Mais je n'ai pas assez ri. J'attendais plus de rires, plus de funs et de scènes abracadabrantesques mais malheureusement, Wilfred ne m'a pas offert ma dose nécessaire mis à part ses horribles pets et son amour pour la crème glacée.

Note : 5.5/10. En bref, quelques bonnes choses, mais aussi une déception.

Commenter cet article