Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred US. Saison 2. Episode 13. Secrets.

21 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-21-18h36m27s19.png

 

Wilfred (US) // Saison 2. Episode 13. Secrets.
SEASON FINALE


Etant donné la situation des audiences plutôt catastrophique de cette fin de saison 2, je me demande si la série aura droit à une troisième saison. Pourtant, lors des derniers TCA, ils étaient plutôt confiants quand le patron de la chaine disait être en pleine négociations pour renouveler la série (et que c'était en très bonne voie). Mais les audiences parlent désormais autrement. Reste à savoir comment va se goupiller la suite. Ce season finale était peut être plus réussi que celui de l'an dernier. Il se passe pas mal de choses (et des bonnes). Dans l'épisode précédent, Ryan annonçait à Jenna et Drew qu'il était prêt à organiser leur mariage dans son jardin, par pure bonté. Evidemment, le mariage se déroule plutôt bien jusqu'au moment où les révélations commencent à pleuvoir. Notamment quand Ryan découvre que Wilfred était sur l'un de ses dessins quand il était enfant. Du coup, on peut penser que Wilfred n'est pas le premier Wilfred (comme Ryan le dit clairement). C'était une très belle révélation, assez flippante je dois avouer (on aurait dit un film d'horreur où l'on aurait retrouver la même personne sur toutes les photos).

Mais voilà une bonne idée. Pendant ce temps, un autre secret tombe. Il se pourrait bien que Ryan aurait trafiqué les comptes de la société pour laquelle il travaillait avant et aurait volé 10 millions de dollars. Sauf que c'est Kevin Jesquire qui a porté le chapeau. Evidemment, Ryan n'y est pour rien. Au départ, il va blâmer Wilfred (tout comme pour le dessin), sauf que ce n'est pas de sa faute. J'aime bien cette idée que Wilfred puisse être responsable de tout le malheur du monde alors qu'en fait, parfois ce n'est pas du tout de sa faute. Et c'est bel et bien le cas puisqu'il découvre que c'était Amanda, complètement folle, qui avait volée cette argent. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Amanda soit une folle mais d'un autre côté, cela coule de source. Ryan ne peut pas être avec quelqu'un de mentalement stable. Elle croit qu'elle peut partir sur une île avec Ryan, passer une belle vie avec lui et le tout sans dire au revoir. Allison Mack était excellente dans ses derniers moments (il y a peu de chances que l'on puisse la revoir dans une saison 3 si cette dernière voit le jour).
vlcsnap-2012-09-21-18h29m53s179.pngPar ailleurs, l'autre bonne chose de cet épisode c'est le moment où il fait la révélation à Amanda qu'il voit Wilfred comme une personne qui lui parle. Elle va rétorquer en disant qu'elle l'entend elle aussi. J'ai réellement cru l'espace de 5 minutes que cela pouvait être le cas (sauf que non). J'aurais bien aimé finalement que ce soit ce chemin qui soit pris et non pas celui de la folle qui a volée de l'argent. Cela aurait réellement pu être fun. Mais le destin en a choisi autrement. Au final, ce dernier épisode de la saison était globalement bon car il sait répondre à quelques choses, à poser de nouvelles questions et surtout à clôturer les intrigues jusqu'ici développées : Amanda, le mariage, Wilfred, … Maintenant que l'on a quelques éléments de réponse, on va surement pouvoir réfléchir à ce que la série pourrait bien nous offrir si une troisième saison voit le jour (ce qu'au fond, j'espère, mais avec plus de folie alors car la moitié de la saison 2 est ratée).

Note : 7/10. En bref, une fin de saison assez réussie et intéressante. Elle retourne la situation de façon inattendue.

Commenter cet article