Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred US. Saison 2. Episode 2. Letting Go.

29 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-06-29-15h39m04s139.png

 

Wilfred US // Saison 2. Episode 2. Letting Go.


Quand on parle de FX Network, on pense tout de suite à ses comédies déjantées et Wilfred en fait partie. Après un épisode de retour assez perturbant aussi bien dans sa mise en scène que dans sa construction même, Wilfred US revient à un schéma plus classique et à ce qu'elle savait faire de très sympathique durant la saison précédente. Si l'on peut cependant regretter que cet épisode ne soit pas plus audacieux, il recèle de tellement de petites scènes ici et là que l'on a l'impression de voir 45 minutes d'un épisode de série classique sur des montagnes russes à 130 km/h. Wilfred revient donc à un schéma hilarant, et surtout dérangeant. On a encore pousser plus loin les dégueulasseries de notre personnage préféré (il va quand même pissé à l'air, se retrouver à demander à Ryan des stéroïdes à un homme étrange qui veut se faire léger le haricot en échange de son produit, …). Je pense que si Wilfred US continue sur cette lancée et qu'elle est constamment renouvelée chaque année, elle pourrait devenir une comédie culte dans quelques années, elle en a tous les atouts en tout cas.

Jenna, Drew et Wilfred reviennent donc d'un long voyage dans le Wisconsin. Wilfred est maintenant devenu "pote" avec Drew et veut rendre son nouvel ami fier de lui. J'ai regardé American Pie 4 hier soir, et je me suis dit : mais qu'est ce que Chris Klein a fait depuis cette saga ? Et finalement, je viens de retrouver l'acteur dans Wilfred US et j'avais complètement oublié sa présence. J'aime bien le personnage de Drew en plus, car il est le dindon de la farce. On sait pertinemment que Jenna est faite pour Ryan, et vice versa, et surtout que Wilfred apprécie plus Ryan que Drew. Il y a donc une bonne idée dans cet épisode : celle de changer la donne. Et si Wilfred n'était plus le "pote" de Ryan mais de Drew alors que l'an dernier il lui en faisait voir des vertes et des pas mûres, tout ça pour faire en sorte que Ryan soit avec Jenna. Côté comédie on est servi, et l'on a quelques bonnes scènes. Drew prend plus de place dans la série, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit. J'en attendais peut être un peu plus dans les dialogues, mais globalement c'est très bon.
vlcsnap-2012-06-29-15h52m09s54.pngPar ailleurs, afin d'impressionner Drew, Ryan inscrit Wilfred à une compétition pour chiens. Mais Wilfred veut des stéroïdes afin d'être certain de son succès. Cela donne une scène extra. Franchement, le moment où le dealeur demande à Ryan de lui lécher la glace, c'était un grand moment de télévision. Cette série ne s'empêche aucun vice et pousse même encore plus loin les limites de la comédie noire et acide. J'adore ça. Cette scène reste donc le moment le plus mémorable de l'épisode. Enfin, nous allons poursuivre avec Ryan au travail. On va développer sa relation avec sa collègue incarnée par Allison Mack. Cette dernière est une nymphomane qui aimerait bien se le faire mais Ryan a la tête ailleurs (Jenna tout simplement). Je ne sais pas trop ce qu'Allison Mack peut apporter car pour le moment ce ne sont que des interventions anecdotiques qu'elle fait dans la série. J'espère que les scénaristes sauront lui donner un rôle plus grand dans les prochains épisodes.

Note : 7/10. En bref, un épisode sympathique mais surtout drôle et reprenant le schéma classique de la première saison.

Commenter cet article