Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred (US). Saison 2. Episode 5. Now.

20 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-07-20-14h32m44s108.png

 

Wilfred (US) // Saison 2. Episode 5. Now.

 

Bizarrement, cet épisode ne m’a pas totalement convaincu. J’ai eu comme l’impression que Wilfred s’emmêlait les pinceaux dans des intrigues pas spécialement soignées. « Now » pouvait être un excellent épisode, notamment grâce à Rob Riggle incarnant un personnage fun et plein de dérision. D’ailleurs, la petite histoire du piercing que son fils vient de se faire faire au scrotum était assez drôle. Rien que l’idée d’imaginer un piercing à cet endroit me fait me dire qu’il y a des gens très bêtes sur cette scène. Mais qu’importe, Rob Riggle est excellent et hilarant. C’est d’ailleurs l’une des rares choses intéressantes dans cet épisode. Malheureusement. J’avais envie d’apprécier l’épisode, mais malheureusement il n’a pas réussi à me décrocher de grands sourires. Durant cet épisode, Ryan veut investir l’argent qu’il a gagné. Mais Wilfred veut qu’il vive le moment présent et donc évite de garder son argent pour plus tard. C’est une question que tout le monde peut se poser tous les jours et qui est assez paradoxale. D’un côté il faut économiser pour le futur car on ne sait jamais de quoi il sera fait. Mais de l’autre, il faut aussi savoir en profiter. C’est là que le juste milieu entre en jeu.

 

Wilfred va perdre son sens de l’odorat, ce qui est assez problématique pour un chien. Tout cela causé par une histoire de pistolet. Encore une fois, Wilfred tente de nous offrir des bons moments entre Ryan et le chien, sauf que cela ne fonctionne pas comme on le voudrait. Je n’ai ni été touché par l’histoire, ni trouvé le tout suffisamment drôle et bien écrit. Il manquait un ingrédient essentiel de la série : une évolution. Car oui, cet épisode est pour moi la pire des régressions vers ce qu’était la série la saison dernière. On était en bonne voie cette année, avec des nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, mais rien de tout ça n’est vraiment réexploité dans « Now ». C’est malheureux mais je crois que d’un coup, Allison Mack manquait. De même que la réflexion que Wilfred s’impose sur sa volonté de supprimer l’injustice dans ce bas monde. Il va rapidement se rendre compte que cela ne mène à rien et va même penser à se suicider. Il n’y avait malheureusement pas d’émotion dans cette tentative de suicide. Ni même d’humour d’ailleurs. Wilfred en ‘emo’ c’est tout sauf délirant. Désolé. Je n’ai vraiment pas accroché. Du coup, je me pose des questions logiques.

vlcsnap-2012-07-20-14h32m23s153.png

Est-ce que la série prend la tangente vers quelque chose de pas spécialement intéressant, et beaucoup trop confortable, ou bien ce n’était qu’une transition vers une suite explosive et dramatiquement drôle. Cet épisode a un autre souci : il manquait de spontanéité humoristique. Certaines scènes durent bien trop longtemps sans trouver de juste milieu. Il y avait du potentiel, mais malheureusement celui-ci n’est pas exploité. De même que Bob Gunton, invité lui aussi de l’épisode et qui se retrouve à jouer le porte manteau. J’aurais adoré rire grâce à lui, mais non, rien. Alors je me pose une autre question : est-ce que Wilfred et Ryan peuvent évoluer ? Car au final, l’épisode renoue avec ce qu’était la série durant la première saison et on a besoin, en tant que téléspectateurs, de se sentir impliqués dans une intrigue qui avance et va vers quelque chose. Sauf que j’ai du mal à entrevoir (malheureusement), où Wilfred veut nous emmener. Il serait aussi temps de nous apporter quelques éléments de réponses, nous sommes bientôt au creux de la saison, et c’est à ce moment qu’il faut commencer à diriger la saison vers quelque chose.

 

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant, pas assez drôle et au ton répétitif.

Commenter cet article