Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred US. Saison 2. Episode 9. Service.

20 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-19-18h55m53s255.png

 

Wilfred (US) // Saison 2. Episode 9. Service.


Après le magnifique épisode de la semaine dernière, Wilfred revenait à quelque chose de plus classique mais pas spécialement mauvais. L'idée du road trip était excellente afin de nous permettre de retrouver Catherine, la mère de Ryan. Cette petite aventure est de courte durée mais était amusante. Elle permet dans un premier temps de changer d'air. On a constamment l'impression de voir les mêmes choses dans Wilfred et finalement, cette idée était la meilleure que les scénaristes pouvaient avoir pour développer un tantinet les décors de la série. L'épisode s'amuse donc avec Catherine et Ryan. Notamment dans la relation des deux personnages. Même si je n'ai pas trouvé que c'était spécialement parfait, ce n'était pas non plus mauvais. Au contraire, Wilfred (US) s'amuse tellement bien avec les personnages que cela en devient léger, et surtout différent de ce que la série propose habituellement.

Il fallait une partie plus légère dans cet épisode, surtout que le début n'est pas des plus joyeux. En effet, le patron de Ryan, Jeremy, se suicide dans les locaux de là où Ryan travaille. Et du coup, Ryan est de nouveau sans emploi. Je ne sais pas trop où Wilfred veut nous emmener cette année. La saison dernière avait une vraie ligne directrice, mais cette année on sent uniquement que l'on veut faire évoluer Ryan (sans qu'il n'évolue pleinement). Chaque chose que le personnage entreprend fini en queue de poisson. Tout d'abord sa relation amoureuse dans l'épisode précédent (uniquement parce qu'il ne peut pas vivre avec quelqu'un, ou plutôt qu'il n'est pas encore prêt) mais maintenant aussi avec son boulot alors que le début de la saison faisait une promesse de ce point de vue là justement. "Service" tente donc une première partie mélodramatique avec Ryan qui retourne à ce qu'il faisait dans la première saison.
vlcsnap-2012-08-19-18h53m16s223.pngCe n'était pas spécialement ce que la série avait de plus inspiré. J'aurais peut être préféré que l'on aille plus loin dans la réflexion sur le personnage, sur ce qui ne va pas chez lui finalement. Car c'est bel et bien le sujet de la série. Sauf qu'elle ne nous donne presque pas de réponses. Malheureusement. Pour toute la partie autour de Kristen, c'était amusant. L'épisode trouve de bonnes répliques et Kristen permet de faire une pause dans l'épisode. Au final, Wilfred nous offre un épisode plutôt bon, mais moins centré sur Wilfred cette fois, mais plus sur Ryan et sa mère. Une idée que l'on pourrait qualifier de judicieuse étant donné que ce n'est pas trop mal écrit. Wilfred tente de se renouveler comme elle peut cette année. Après un début de saison assez moyen (voire catastrophique pour un épisode), elle reprend du poil de la bête.

Note : 6.5/10. En bref, un road trip intéressant.

Commenter cet article