Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred US. Saison 2. Episode 8. Truth.

12 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-11-00h52m40s46.png

 

Wilfred (US) // Saison 2. Episode 8. Truth.


Toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire mais bonnes à entendre. C'est pourquoi, au fond, Wilfred tente de remettre son héros en question. Ryan va confier à Amanda qu'il l'aime. On pourrait croire qu'une belle histoire d'amour se profile. J'aimais bien la dynamique que la série avait créée entre Allison Mack et Elijah Wood. C'était tellement mignon. Je pense que l'on ne pouvait pas rester insensible au charme de ces deux tourtereaux alors forcément, quand Ryan a mis un terme à leur relation en annonçant que finalement il n'est peut être pas réellement amoureux… on peut dire que ça fait mal. Cet épisode était par ailleurs assez étrange. En effet, le ton était très différent, plus léger, plus… touchant. Car oui, cet épisode était très joli. Surement le plus beau que la série ait pu nous offrir en deux ans. Et elle nous en a offert des épisodes. Amanda va donc confier à Ryan qu'elle l'aime elle aussi, et va prendre la décision d'emménager chez Ryan.

Wilfred va lui dire que c'est une très mauvaise idée car il a trop de secrets. Et c'est vrai. Ce sous sol par exemple. On ne sait pas si il existe réellement mais il contient tous les pires secrets de Ryan derrière cette projection de Wilfred qu'il a. Mais ce n'est pas tout, car finalement, on va aussi bien s'amuser. Entre Wilfred déguisé en combattant au début de l'épisode, sentant que quelque chose de mauvais se trame (l'arrivée d'Amanda chez Ryan), ou encore toute la petite idée dans le sous sol. Il y a tellement de choses que la série exploite dans cet épisode. Je ne comprends pas pourquoi David Zuckerman, le créateur de la série, a parlé de l'épisode précédent comme d'une pièce maitresse de la série… en termes d'humour. Je n'ai pu contenir ma déception la semaine dernière. Car je n'ai pas autant dire que j'aurais penser rire. Voilà ce que c'est que d'avoir trop d'attentes vis à vis d'une série. Mais Wilfred (US) se rattrape cette semaine avec un épisode percutant.
vlcsnap-2012-08-11-00h55m42s79.pngWilfred invite donc Bruce cette semaine pour aider Ryan à comprendre pourquoi il ne peut pas laisser Amanda s'installer chez lui. Ryan va jouer avec Bruce à un jeu, et si il gagne, évidemment il pourra avoir la fameuse vérité. Quand Ryan gagne, finalement, on découvre uniquement un chronomètre qui nous permet de voir que Ryan a passé 12 heures dans le sous sol. 12 heures à jouer à un jeu. Peut-il réellement laisser entrer Amanda dans sa vie en sachant qu'il peut passer des heures à faire des trucs aussi inutiles dans un sous sol ? Telle est la question qu'il est bon de se poser. En tout cas, j'aime beaucoup la manière dont cela est fait. Au final, ce nouvel épisode de Wilfred (US) était surprenant et étrange. Mais surtout excellent. Je n'avais pas autant apprécié un épisode de la série depuis le début de cette saison. Celle ci était pavée de quelques déceptions ici et là pour le moment. Est-ce enfin le chemin de la rédemption ?

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode permettant à la série de nous montrer toute l'étendue de son talent.

Commenter cet article