Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred (US). Saison 3. Episode 10. Distance.

16 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-16-07h16m31s221.png

 

Wilfred US // Saison 3. Episode 10. Distance.


Après avoir enchaîné de très bons et beaux épisodes, Wilfred US revient à ce qu'elle fait habituellement, c'est-à-dire sa petite mécanique bien huilée qui ne fonctionne pourtant pas toujours. Malgré cela, avec "Distance" j'ai réussi à retrouver ce que je suis venu chercher dans la série avec son intrigue farfelue. Cet épisode ne va pas non plus chercher à ne pas nous en dire plus puisque l'on va forcément revenir sur le dessin de Kristen. Derrière d'arbre ce n'est pas Wilfred mais Fluffy, un animal imaginaire. Jusque là, tout est assez simple. Et la fin de l'épisode est là pour nous rappeler que Ryan a bel et bien dessiné quelque chose sur le dessin de sa soeur : la petite cabane bleue qu'il y a en plein milieu, cachant alors un symbole étrange. Mais qu'est-ce ? C'est une question actuellement sans réponse. En tout cas, Wilfred US est une série des plus étonnante qui exploite à merveille les personnages et parvient même à aller bien plus loin que l'on ne pourrait le penser. Cette semaine, tout un petit jeu sur qui de Wilfred ou Ryan sera le plus malin se joue avec une certaine efficacité.

La série, quand elle est réellement fun et associe par la même occasion avec ses épisodes quelques scènes plus sérieuse où l'on cherche réellement à trouver des réponses. Mais le plus gros de l'épisode se concentre très justement sur la relation entre Wilfred et Ryan qui au fond, n'a jamais été une vraie relation de confiance. Ryan ne peut pas faire confiance à Wilfred dans le sens où il parvient toujours à lui jouer des tours. Et même quand Ryan tente d'être plus intelligent que lui (la fausse ablation des testicules), Wilfred finit par l'avoir à son propre jeu. C'est assez fascinant finalement et plutôt bien fait même si au fond on nage en plein trip sous acide était donné que l'on ne sait pas qui est réellement Wilfred. J'ai envie d'avoir des réponses d'ici la fin de la saison, que l'on nous dise enfin une bonne fois pour toute qui est Wilfred. Le petit jeu qu'il se joue avec Bruce était cocasse, surtout pour la chute de l'épisode où Ryan montre qu'il peut lui aussi être bien plus malin que l'on ne semble le penser (le coup des testicules).
vlcsnap-2013-08-16-07h11m50s226.pngBruce, dans la première saison n'avait pas nécessairement apporté grand chose à la série mais c'était malgré tout une bonne idée que de le faire revenir. Tout cela ressemble à une vraie petite partie de plaisir (notamment quand il fait référence à The Biggest Loser). Cette petite histoire était donc assez plaisante et efficace sans pour autant être parfaite. Globalement, Wilfred US revient à ses premières armes avec cet épisode, à ce qu'elle avait su faire d'excellent pour la saison 1. C'est une série qui est tout de même géniale car elle a créé un univers tellement attachant et fou à la fois. De ce fait, le tout prend une forme réellement intéressante et cette saison 3 fait largement oublier les erreurs de la saison précédente (qui à mon sens était catastrophique par certains aspects). Maintenant, je me demande comment va s'achever cette saison car après s'être réellement concentré sur les mystères de la série durant quelques épisodes, la série semble revenir à sa mécanique d'épisodes indépendants.

Note : 7/10. En bref, un épisode indépendant amusant.

Commenter cet article