Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred (US). Saison 3. Episode 11. Stagnation.

23 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-23-07h15m58s145.png

 

Wilfred (US) // Saison 3. Episode 11. Stagnation.


Je trouve dommage que Wilfred revienne à finalement ce qu'elle pouvait faire de plus médiocre. Une grande partie de cette troisième saison est réellement réussie et me fait dire qu'au fond c'est la meilleure saison de la série mais il y a encore des défauts et notamment des épisodes comme "Stagnation". Bien que celui-ci ne soit pas non plus désagréable, je trouve qu'il manque de ce qui fait aussi la force de la série. Ce nouvel épisode de Wilfred exploite pourtant quelques éléments déjà développés dans la saison comme la relation entre Kristen et Ryan. J'ai trouvé ça assez amusant mais au fond j'avais aussi l'impression d'être face à un épisode qui ne fait pas tellement avancer les choses. Le truc c'est que le titre de l'épisode vous évoquera rapidement mon sentiment. Wilfred stagne. Mais pour aller vers où ? Car au fond, les deux derniers épisodes de la saison se doivent de nous révéler des choses sur les personnages et sur les origines de la série. Certes, Kristen et Ryan forment un duo assez amusant (notamment car leur relation de frère et soeur est parfois ambiguë).

Mais au fond je pense que l'on est en droit de rêver un peu mieux. Je vous avais confié il n'y a pas si longtemps que ça que la plus grande réussite de la saison avait été de ne pas trop s'éloigner de Ryan et de Wilfred mais d'avoir construit toute la saison autour d'eux, laissant alors la plupart du temps de côté les personnages secondaires. Ce sont de toute façon les meilleurs épisodes mais cette semaine il y avait bien trop de personnages finalement. Notamment le retour d'Ann. L'histoire de ce personnage reste assez amusante parfois, peut-être parce que l'on a l'impression qu'elle vient de sortir d'une année de sommeil quand on lui parle mais aussi car Kristen Shaal est absolument géniale. Mais voilà, ce personnage stagne lui aussi et ne sert pas vraiment la réussite de cet épisode. Ce qui encore une fois de plus est dommage car je pense que la série peut largement mieux faire. Les personnages féminins de celle-ci sont tout de même assez différents et originaux (sauf peut être la voisine de Ryan finalement qui reste la plus normale de toutes).
vlcsnap-2013-08-23-07h01m00s125Par ailleurs, l'épisode ne cherche pas vraiment à résoudre les problèmes qu'il pose. C'est un peu comme si l'on vous disiez que vous avez fait des fautes à un devoir de mathématiques et que l'on ne vous donnait pas derrière le corrigé. Wilfred me donne cette impression cette semaine avec son "Stagnation". Le pire sera de revenir sur tout ce que cet épisode construit dans le prochain épisode, réduisant encore le temps d'antenne de ce qui est bien plus passionnant et je parle bien évidemment de tout le reste de la série, de la relation entre Wilfred et Ryan à quelque chose de plus solitaire. Surtout que l'intrigue de Wilfred cette semaine, amoureux de la chienne de Ann, était un point de départ amusant et intéressant. Enfin, je ne pensais pas voir cela de la mauvaise façon en tout cas. Maintenant, il va falloir que les prochains épisodes relève un peu le niveau de la fin d'une pourtant très bonne saison.
We should me making love, right now. Stark arse to arse, with my dick bent backwards, in excruciating pain, under the stars.

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant qui ne cherche presque qu'à faire du remplissage, ce qui est assez désolant.

Commenter cet article