Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred (US). Saison 3. Episode 6. Delusion.

19 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-19-07h15m36s181.png

 

Wilfred (US) // Saison 3. Episode 6. Delusion.


Once upon a time, there was a dog named Wilfred.”
Yeah, that's really good!
Après s'est parfois un peu égarée la saison dernière, Wilfred revient cette saison au centre de son histoire. En effet, si l'on remarque bien on a passé presque tous les épisodes chez Ryan par exemple. De plus, à la petite fête organisée pour l'anniversaire de Jenna, bien qu'il y ait d'autres personnes, ce ne seront que Wilfred, Drew, Jenna et Ryan que nous allons suivre dans leurs aventures. Les autres personnes n'apparaissent pas à l'écran. C'est un moyen de revenir sur l'essentiel. Dans ce nouvel épisode, Wilfred se rend compte qu'il a une soixantaine d'années en années humaines (alors qu'il n'a que neuf ans). Il voudrait donc offrir à Jenna un cadeau spécial pour qu'elle se souvienne de lui et va avoir l'idée d'écrire ses mémoires. Mais Wilfred, fidèle à lui même, va bien entendu inventer tout un tas d'histoires plus farfelues les unes que les autres. L'épisode exploite à merveille la relation de ces deux personnages encore une fois.

Then once a month they like magically transform into these evil, grotesque humans for like 29 days.”
Jusqu'à nous faire rire (Ryan qui se moque de Wilfred devant son neveu, Wilfred qui met son collier électrique à Ryan pour l'obliger à donner à Jenna son cadeau). Les dialogues sont eux aussi assez bons. Cet épisode est sans aucun doute l'un de mes préférés de la saison pour le moment. Il utilise tout ce que j'aime dans la série et se sert des seuls personnages que j'ai réellement envie de voir. Au fond, j'avais envie d'en voir plus de tout ça. La durée de l'épisode est presque trop courte. Il y avait tellement de bonnes choses à faire encore. Wilfred est une série assez brillante finalement car elle nous impose son imagination. Ce n'est pas toujours simple d'accepter le temps de 20 minutes que quelqu'un puisse parler à un chien (et que ce chien lui réponde). J'aimerais bien d'ailleurs avoir la réponse : Wilfred existe t-il réellement ?
vlcsnap-2013-07-19-07h12m50s55.pngLes divers indices que la série nous a offert durant plusieurs épisodes chaque saison tentent de nous offrir quelques réponses mais ce n'est pas aussi simple que l'on ne pourrait le croire. Le tout fonctionne également grâce à de bonnes idées ici et là qui viennent agrémenter l'épisode de bons ingrédients. Fort heureusement, que nous avons droit au milieu de ça à une scène assez touchante. En effet, Ryan se rend compte que l'histoire écrite de Wilfred se transforme à la lecture en une sorte de déclaration d'amour à Jenna. J'ai trouvé ça mignon comme tout même si au fond je n'en ai pas autant été aussi ému que j'aurais voulu l'être. Maintenant, je me demande comment va évoluer la saison, et surtout quelle direction elle va prendre avec Jenna et Ryan alors qu'un nouveau pas vient d'être franchit. Il ne va pas falloir trop tarder à tenter l'expérience du couple entre les deux personnages sans quoi le téléspectateur va rapidement s'ennuyer...

Note : 7.5/10. En bref, un très joli épisode de Wilfred mettant en avant les qualités de la série avec une efficacité certaine.

Commenter cet article