Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred (US). Saison 3. Episode 9. Confrontation.

9 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-09-07h04m50s119.png

 

Wilfred (US) // Saison 3. Episode 9. Confrontation.


Cette saison est celle des révélations et David Zuckerman nous l'avait promis. En tout cas, je suis content de voir que la série ne sert de son très bon sujet pour nous offrir de plus amples choses. Les révélations sont donc bien plus touchantes. Il y a une scène dans cet épisode qui m'a littéralement bouleversé : celle entre Ryan et son père alors que Ryan confesse qu'il ne comprend pas que son père l'air abandonné de la sorte. C'est Noël dans Wilfred US et toute la famille Newman se rend chez Ryan. Ce que j'aime bien dans les scènes familiales dans les séries c'est que souvent elles sont l'occasion de faire des choses que la série n'a pas l'habitude de faire. En termes émotionnels et c'est réussi étant donné que j'ai eu les larmes aux yeux lors d'une scène alors qu'au fond je ne m'y attendais pas du tout. Disons que Wilfred n'est pas une série devant laquelle je pense avoir l'habitude de pleurer, mais plutôt de rire ou en l'occurrence durant la saison précédente, m'ennuyer. Ce qu'il y a de bien avec la saison 3 de Wilfred c'est qu'elle cherche à aller bien plus loin et ne s'éparpille pas autour de trop de personnages.

La plus grande révélation de l'épisode est certainement sur l'auteur du dessin avec Wilfred. Car oui, ce n'est pas du tout Ryan qui a fait ce dessin mais Kristen. Je me demande vraiment ce que cette série cache. Il y a un mystère absolument fabuleux autour de Wilfred et le fait que Kristen ait celle qui a vu la première Wilfred (ou une sorte de sosie) me retourne à la fois le cerveau mais également me fascine. Car la série vient ici de détruire tout un tas de choses et de révélations que la série avait pu faire auparavant comme l'épisode précédent par exemple (qui restera à mon avis le meilleur de la saison et l'un des meilleurs de la série). Bien entendu, je pense que je ne suis pas le seul à avoir vu ma mâchoire littéralement tomber à cause de cette révélation. Cette révélation engage également tout un tas de questions à commencer par qu'est-ce que cela signifie pour Kristen ? Pour Ryan ? Et surtout Wilfred ? Au-delà de cette révélation, Wilfred cherche aussi à nous amuser, notamment en nous parlant de la haine de Wilfred pour le Père Noël.
vlcsnap-2013-08-09-07h05m07s35.pngEt le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plein de ressources et d'imagination ("Santa is the mail man on steroids".). J'aurais adoré que Wilfred soit encore plus méchant avec Noêl. Il y avait de quoi le transformer en sorte de Grinch. Voilà le genre d'épisodes que je trouve plutôt réussi dans cette série car ils ne vont pas aller chercher midi à quatorze heures et en plus de ça s'amusent de façon intelligente avec les questions que l'on se pose. Et quand je repense à ce dessin qui était déjà l'une des choses les plus étonnante en termes de révélations que la série avait pu faire, je me rends compte qu'elle est encore pleine de ressources. Je ne pense pas qu'elle aura droit à une saison 4 (les audiences sont assez mauvaises) mais je croise déjà les doigts. Mais je pense que la saison 2 a fait beaucoup de mal à Wilfred, elle n'était pas plus la comédie que l'on avait pu découvrir dans la saison 1. Du coup, j'ai envie d'en voir encore un peu plus.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode très réussi, très amusant, un temps très émouvant et surtout surprenant.

Commenter cet article