Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred US. Saison 3. Episodes 3 et 4.

28 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-28-09h49m37s245.png

 

Wilfred US // Saison 3. Episodes 3 et 4. Suspicion / Sincerity.


Une saison 3 c'est toujours problématique dans le sens où il faut toujours trouver le bon truc au bon moment. Wilfred US revient d'une saison 2 étrange qui était presque aux antipodes de la première saison sur certains aspects. Ce que j'avais envie de retrouver c'était l'essence même de la série. Les deux premiers nous avaient offert quelque chose d'assez classique d'un côté, mais de très bon et original de l'autre. Du coup, ce dont j'avais peur cette semaine alors que nous sommes en plein dans la saison c'est de ne pas avoir réellement de valeur ajoutée en plus. Bien entendu, les deux épisodes étaient plutôt corrects et notamment un que j'ai préféré à l'autre. Je pense à "Sincerity" alors que Wilfred se retrouve dans une classe pour éduquer son chien avec Ryan. J'ai trouvé tout cela assez cocasse, surtout la relation de Ryan avec la prof qui s'occupe de cette classe. En effet, cette jeune femme sait que Ryan était amoureux d'elle quand ils étaient à l'école ensemble et maintenant elle a bien envie de tenter quelque chose jusqu'à ce que Wilfred fasse tout capoter.

Les scènes sont amusantes, surtout celles de Wilfred qui tente de saborder complètement la classe. Et puis rapidement on a envie de se laisser prendre l'amitié pour tous ces personnages l'on rit donc de bon coeur. J'ai préféré cet épisode qui était à mon sens bien plus proche de l'esprit décontacté de la série. Le premier de la soirée, "Suspicion" n'était pas mauvais mais disons que j'attendais peut être un peu plus de la part de la série. Dans cet épisode Ryan se demande ce qu'il se passe avec la relation amoureuse de sa soeur. Ce n'était pas réellement passionnant par certains aspects. L'humour est présent grâce à Wilfred et Bear. Ce que j'ai bien aimé dans cette partie de l'épisode c'est le fait que les personnages tentent tous d'interagir avec les autres. La relation entre Wilfred et Bear m'a toujours fasciné dans le sens où même métaphoriquement c'est une relation incompréhensible. Celle d'un chien qui ne pense qu'au sexe et d'un ours en peluche tout mignon qui n'a rien demandé à personne (et encore moins de se faire prendre dans tous les sens).
vlcsnap-2013-06-28-09h55m30s191.pngDurant "Sincerity", Jenna va demander à Ryan s'il a changé et surtout s'il est maintenant stable. Il va mentir car de toute façon nous savons qu'il n'est pas encore totalement responsable. Sa relation avec Wilfred a toujours été une grande partie de rigolade et pas vraiment une histoire responsable. Pourtant, Ryan tente d'être quelqu'un de différent à chaque épisode. Il nous impose donc une petite morale qui est rapidement balayée par Wilfred et son esprit farfelu. Ryan tombe les pieds dans le plat sans s'en rendre compte et fini donc par être du côté de Wilfred. Le côté subversif de cette comédie est tellement jouissif par moment. J'aimerais peut être adoré que l'on aille un peu plus loin encore dans "Suspicion" sur la relation entre Ryan et sa soeur. Le fait que les deux personnages ne soient pas souvent en face à face permettait justement de créer un sentiment de nouveauté mais la mécanique de la série refait malheureusement surface et ne laisse alors que très peu de choix pour la nouveauté.

Mais "Suspicion" était avant toute chose un épisode sur les relations. Wilfred et Bear, Ryan et sa soeur, Ryan et son père, Wilfred et Joffrey. Bien que tout cela n'est très souvent que métaphorique ou imagé, je trouve cette série remarquable. Elle a un truc en plus qui fait que l'on a envie d'en voir encore plus. Alors je ne suis pas totalement convaincu par tout ce que je peux voir dans Wilfred US c'est certain, mais globalement il y a de bonnes répliques et de bonnes scènes. Si la saison 2 m'avait un peu perdu, je pense que la saison 3 pourrait être celle de la réconciliation.
In fact, earlier tonight I had to make an emergency visit because one of the women was suffering from an infection of the nether regions. Yeah.”

Note : 6/10 et 6.5/10. En bref, un retrouve une grande partie de l'énergie de Wilfred US avec cette saison et je suis content.

Commenter cet article